personnalité anti-sociale et jalousie

Premier message

personnalité anti-sociale et jalousie

#0 Posté le par Yezabelle

Bonjour ! :)

Jusque là j'ai lu les quelques témoignages de personnes se disant "anti-sociale" mais je doute que le cas réel s'applique à eux/elles.

Car j'ai un beaufrère qui lui l'est anti-social, amoral, manipulateur, et jaloux comme un rat mort. Sans coeur, ni amour pour les siens, les autres et sa famille.

De plus il est rentré dans une secte (témoins de jéhovah !) ou il s'applique à jouer son "double-jeu" de "je t'aime/je te hais donc je te fait du mal surtout" !

Un mythomane, ment comme un arracheur de dent pour se "faire bien voire, il s'invente des richesses, des dons, bref tout la panoplie du parfait manipulateur.

Il n'a aucune empathie pour les autres, aucune pitié, ne semble rien ressentir à part de la haine, soit par jalousie, soit parce que il est comme ca !

Oui cet homme et sa femme on été mis devant le fait accompli car depuis des années qu'il a trompé tant de gens, fait tant de mal à beaucoup, que sa propre fille; pour protéger son fils (donc son petit fils !) a du passer par le Tribunal pour lui "interdire tout lien " avec lui.

Depuis que sa fille s'est mariée avec un deuxième conjoint à l'Eglise, il n'a eu de cesse de la harceler, et de la faire craquer, car toute petite la secte demande aux femmes et filles; de ne pas répondre à l'Homme (elles sont inférieures de part leur statut !).

Elle n'a jamais pu "lui répondre face-à-face" et dire ce qu'elle pense de lui et ses magouilles. Comme elle risquait de tomber malade son mari nous a confier tous ses tourments, et comme nous connaissons le "passé" du beaufrère, nous l'avons soutenue contre lui.

Et nous lui avons conseillé d'aller en justice. Car voici ce qu'il faisait depuis toujours aux enfants :

- il fait d'eux ce qu'il veux, tente de les humilier, fait des méchancetés jusqu'à ce qu'ils pleurent, les manipulent et leur interdit de lui répondre car "il est la Loi du Père" ...

- en cachette de sa fille et son mari, il prenait le petit-fils en voiture et l'obligeait à lire la bible des témoins de jéhovah, dans le but d'en faire un adepte, sans demander son avis à la mère et son conjoint (qui en est le beau-père !) mais justement il se sent le droit de le faire car "il n'en est pas le père mais que le beau-père " !

Et entre les deux M "était pris au piège" car en fait il ne disait rien ayant peur de son grand-père.

- Pour lui les enfants sont des objets et des mineurs qui n'ont pas le droit de lui répondre sous peine de châtiments.

Il n'écoute pas les enfants comme des êtres humains en devenir et a former pour la Vie, leur enseigne les magouilles "amorales" ou "anti-sociales" comme justes.

Quand bien même il va prier chez les Témoins de Jéhova "pour l'amour envers les autres, l'honnêteté, la joie, etc.......De drôles de chrétiens quand même.

Et puis finalement "il finit toujours par critiquer en mal, ces "frères et soeurs" comme si lui était parfait !

Nous vivions à 60 kms de lui et notre belle-soeur, qui elle n'a pas voix au chapitre, se soumet bêtement, en rajoute, en 35 ans "ils ont vécu une évolution " sous nos yeux ébahis, car jamais je n'ai rencontré de telles personnes.

Malfaisantes, méprisantes envers nous; ils ont bien tenté de nous "convertir"mais étant athées, ca n'a pas marché et ils ont abandonné !

Mais on a vu les idées, les croyances venues d'un autre âge, a côté de sa personnalité évoluer, et ce n'est pas beau à voir et à vivre !

Leur fils est parti à cause de lui car il ne voulait plus "suivre " la secte avec eux mais du coup il l'a chassé de la maison alors qu'il allait encore à l'école.

D'après la loi tant que l'enfant même à 18 ans, va à l'école, les parents sont tenus de lui fournir le gîte et le couvert ainsi que les frais de scolarité.

Mais lui est toujours en "dehors de la loi" quelqu'elle soit. Son fils pris en charge par un cousin, des amis, a fini par être "completement " désaxé" et perdu.

Comme lui il s'est avéré être "manipulateur et très menteur" ! Depuis il revoie ses parents, mais étant incapable de s'assumer, ce sont eux qui le soutiennent financièrement et socialement.

Quand à sa fille ma nièce elle s'est assumée du début, trouvé du travail, est stable, elle a 4 enfants et mène sa vie normale.

Nous l'avons soutenu contre son père et celà lui a fait du bien; car elle se sent impuissante face a ses parents dont elle ne pensait pas qu'ils seraient aussi "méchants et odieux" !

Ils vivent dans un petit village et ses parents avaient "courir des bruits", mensonges, comme dire "qu'elle était battue", que "ses enfants aussi, par son deuxième mari", des dénonciations calomnieuses, qui finalement peu de gens croient car "il n'a que peu d'amis !

Mais celà a beaucoup fait du mal à ma nièce et donc nous avons du faire intervenir la Justice pour son fils.

Il ne peux donc en avoir la garde et il lui es interdit d'aller le chercher à l'école. Une injonction du Tribunal qui a fait "cesser les choses" très vite " comme nous l'avions prévu, car en plus il n'est pas courageux et il a peur des Lois !

Je crois qu'il existe des gens comme celà mais rarement à ce niveau, car ils sont capables de "tout " pour assouvir leur "haine, jalousies, manipulations, vengeance ", et il fallait "un garde-fou (sic !) pour l'arrêter car il "pouvait aller loin ...

Ma nièce nous a confier en avoir peur ! Ce sont des gens malfaisants; car "eux seuls " ont la vérité ou leur façon de voir "prime sur celle des autres. Ils nient "les autres" ne respectent rien, sont égotistes, égoistes, se sentent fort de la faiblesse des autres.

Nous étant loin et ayant "vu" ce qu'ils étaient nous avons toujours pu "faire face " à lui et lui répondre même si celà ne lui plaisait pas mais on sait que derrière "ils nous hait " et repands des horreurs dans notre dos !

Mais jusque là rien de plus car je crois qu'il sait qu'il ne peux pas "nous manipuler, car nous le connaissons depuis très longtemps.

Aujourd'hui nous préférons les éviter car nous avons déménager pour la retraite. Nous voyons nos enfants et neveux et peits neveux mais nous ne passons pas "chez eux" car nous n'avons rien à nous dire. TOut est dit !

Je me demande si il n'y a pas une "composante génétique" car le fils est pratiquement comme lui très mytho et instable, donc infréquentable.

Ou si c'est l'éducation, même si sa soeur (notre nièce !) est totalement différente.

Qu'en pensez vous ?? Avez vous des cas idem ?? Merci ! :?: