automutilation

Publié le

Anciens messages (page 2)

Noël fut bien??

#34 Posté le par DCF__8607

Bonjour à vous, Je suis heureuse que Noël soit passé. Depuis plusieurs années je vivais avec un homme. Ce fut le premier Noël en monoparentale. Il fut quand même agréable. Heureusement j'avais mes filles.
Je suis que je ne suis pas la seule à vivre certaines difficultés. Merci mon Dieu, je passe à travers sans vouloir me détruire. Persnne ne mérite une telle torture. Maintenant pour moi, crier, hurler, est la meilleure solution en cas de crise d'angoisses, de colère, de honte, et de détresse. Prends soin de toi, Lune.....

Pétillante......

oui..

#33 Posté le par DCF__6717

me voici, enfin moi aussi libérée.
j'espère ne jamais plus avoir à exprimer l'angoisse, la peine et la colère de cette façon,.
Je ne suis plus hors-jeu, mais au contraire vivante et l'espoir de vivre dans l'estime de soi.
Merci Pom et vous autres qui j'espère ne jugent pas .....

Pétillante......:))

automutilation

#32 Posté le par DCF__4261
Moi aussi j'ai connu cela. Personne n'est au courant car oui c'est humiliant et personne ne pourrait comprendre. Me faire du mal, me soulagait dans tout mon corps. Mais là j'ai arrêté depuis 2 mois. Je ne veux plus continuer de me faire du mal. Quand je me sens très mal alors soit je pleurs ou je vais me coucher et j'attends que ca passe. Et ça marche!

Est confiance!

#31 Posté le par DCF__4028

Game over, le jeux est vraiment terminé avec lui...Bien, je te souhaite une nouvelle vie remplie de douceur, avec un mec qui sait apprécier la chance qu'il a de partager chaque minute qui passe en ta présence...

Je suis heureuse de savoir que tu as cessée de te mutiller , oui tu es plus précieuse que toutes les plus belles fleurs du monde entier...

Dis-toi chaque jour , je suis une personne importante aussi importante que le Pape...
Je te souhaite un bon cheminement entérieur...Puis soit douce avec toi!!! Pom

voilà, je tente d'être mieux

#30 Posté le par DCF__2628
Bonjour Pom
Bien oui, je reprends vie. J'ai quitté le domicile conjugal, je n'en pouvais plus d'être méprisée. Tu as raison, je suis mieux seule. c'est pas facile. Oui j'ai cessé la mutilation, chaque fois que j'y pense, je me dis cette phrase,''je suis une personne précieuse''.
Merci ...à la prochaine

Serais-tu plus heureuse sans lui?

#29 Posté le par DCF__4028

Game_Over, Savoir qu'il ne t'aime plus te rends ainsi. S'il s'occupait des problèmes financiers et règlait une fois pour toute l'aspect de l'amour!

Il t'aime c'est sûr mais plus de la même façon.
Il se sens responsable comme on est tous responsable des êtres qu'on a apprivoisés tout au long de notre parcours.

Mais il n'y a plus d'amour entre vous , c'est douloureux pour vous deux!
Toi tu l'aime sans doute beaucoup encore, alors laisse le s'en aller avec l'autre et refais ta vie bien à toi.

Tu as besoin d'amour du grand! pas du peu...

Je crois que tu ne te mutilleras plus après , quand tu seras plus stable et que tu n'auras plus à te poser comme question " Va-t-il me quitter pour l'autre ? Prends les devans et demande lui de partir et de t'aider financierement jsuqu'à temps que tu sois bien dans cet état...
Fais comme tu veux je sais que c'est difficile,une décision comme ça!
Bonne réflèxion à toi ! Pom

la raison parle

#28 Posté le par DCF__2628

Bonjour Pom.
Non, mon mari ne m'a pas quittee. Lors de notre derniere visite chez le therapeuthe conjugale,
il a dit que s'il ecoutait son coeur, bien sur, il serait avec elle.
Mais, comme il ecoute sa raison, il est encore avec moi.
Je l'ai pris telle que dit, il ne m'aime pas, mais il demeure avec moi pour ne pas perdre ses enfants, et certains de ses biens.
Pendant les annees que nous avons vecu,
il me disait souvent...qu'est-ce que je fais avec toi????
Il a jamais trouve la reponse. Maintenant que l'amour s'offre a lui, gratuitement oui, avec des difficultes certes, elle est mariee et a des enfants.
Il m'offre encore une vie sans expression d'amour ni tendresse.

Je remarque de plus en plus son indifference. avant je m'en croyais responsable et visee.
La mutilation est je crois un trop BON controle du verbale.
Le verbale que je refuse d'EXPRIMER. Lorsque ce moment arrive, la seule personne vers qui je me tourne est moi-meme. C'est la signification que je me sens coincee, completement coincee.
Je suis bien indecise face a mon avenir.
Mais ne plus rester coincee au point de me lacerer. Dieu, plus jamais.

Game_Over

ton mari t'as quitté?

#27 Posté le par DCF__7186
Game_over ton mari vie encore avec toi et a une aventure avec une autre femme?
Il reste pour les enfants et il te martirise avec l'autre en disant qu'il vie enfin une histoire d'amour?
Pour oublier la peine qu'il te fais tu te mutile.
Ton père te mutilait ou te violait? Pom

...

#26 Posté le par DCF__2628

ben oui...difficile de cesser...
cette semaine, alors que je m'arrachais les cheveux j,ai décidé de me les couper. Dieu m'a aidé. Ils sont pas trop pire. ;)) *s*

merci........

je ne suis pas insensible. :)

#25 Posté le par DCF__2628
hello Pom...
je suis longue à répondre, je sais. Je vis des moments difficile...je sais que tu peux me croire. Il est tellement difficile d'exprimer la colère, la tristesse et toutes sortes d'émotions sans déranger autour de soi. Jamais je n'ai osé exprimer les émotions difficiles. Il était plus simple de ne rien ressentir. J'aurai bientot 50 ans, et je viens juste de me rappeller les abuys sexuelles que j,ai vécu dans ma première enfance. Il a toujouirs été plus facile pour moi de me taire et ignorer les ressentis. J'ai simplement commencé à vivre lorsque j'ai commencé à me mutiler, j'ai pris conscience que je vivais, que je ressentais des choses bonnes et mauvaises. La mutilation est arrivé à un moment ou j'avais beau exprimer mon incapacité de continuer sans être entendu. Je n'étais pas écouté ni entendu. Seul mon corps acceptait ce cri et me le retournait pour me dire...OUI...j'ai senti...j'ai entendu...je ne te lâcherai pas même si tu es inapte maintenant. Je n'arrive pas à exprimer ma colère, ma tristesse, mes angoisses de façons douces. Mon mari....il dit ne pas être amoureux de moi, il n'a pas le souvenir de m'avoir aimé. Il a ressenti avec une nouvelle femme la flamme que je n'avais pas allumé, en 30 ans de vie commune. Il me dit encore avec véhémence...non je ne suis pas amoureux de toi, si je pouvais m'injecter ce qu'il faut je le ferais, mais NON...JE NE SUIS PAS AMOUREUX DE TOI. C'est tellement difficile à entendre. Il me dit je t'aime...toujours message double....
merci...je me comprends plus...
Game_Over

je t'écoute vas-y!

#24 Posté le par DCF__4028
La dépression fait baisser la libido c'est vrai et surtout les médicaments.
Je ne ferais jamais de mutilation , je suis trop sensible et surtout je ne voudrais pas voir mon corps dans cette état, il y a assez du temps qui va s'en charger.
Je ne suis pas dégouté , mais à voir ça chez les autres ça m'attriste, je les serres dans mes bras quand ça arrive, je leurs dis que ça fait surement mal et je les soignent.
Parles-moi de la façon que tu pourrais trouver pour t'approcher de ton mec? Pom

oui...ne pas faire mal autour

#23 Posté le par DCF__2628

Bonjour
oui,...il ne s'en est jamais apperçu car il ne me touchait pas, et je suis devenu une experte pour cacher mon corps. Je suis avec depuis plusieurs années, il est très dépressif. La libido est pratiquement au point zéro. Aucune difficulté érectile...juste pas le désir, pas le besoin d,expression de sensualité ou tendresse. Lorsqu'il y a pour relation sexuelle, aucun attouchement corporel et à la noirceur, il ne peut rien voir, ni constater.
Voilà qqs années que je vis la dépression, mais la mutilation est arrivé avant la dépression.
J'ai cessé la mutilation, je la sens venir maintenant, et je me mets à lire, écrire, aller marcher. Je la sens et maintenant, je sais que cela passera . Je ne me laisse plus envahir par cette obsession. Mon mari n'a jamais été capable de retoucher mon corps là où il a des marques. Je mutilais surtout au niveau abdominal, lacérations avec ciseaux ou couteaux, cela dépendait de ce que j'avais sous la main. Coups de poing sur le corps, les jambes, les bras, c'est facile de se frapper... Mais je résiste maintenant. Je suis super contente pour et de moi. Je verbalise au fur et à mesure. Avant je ne pouvais tolérer les conséquences, c-a-d indifférence. Maintenant je sais que je fait bien de parler, je suis une personne toujours posée en apparence, je bouillone souvent mais personne autour de moi ne le sentait. Maintenant je le verbalise et cela me permet de ne plus me dégouter, me hair. Je peux ainsi sortir la tristesse, la colère, ce mal incomprehensible pour les autres, mes anxiétés ne se retournent plus en angoisses. ..Bon j'en ai assez..

Bonne journée à toi...merci de ne pas juger essaie juste d'entendre...san dégout...
C'est déjà beaucoup...

expression d'une douleur interne

#22 Posté le par DCF__4028
Game_over comment ton mari ne peut-il pas s'en appercevoir?
Donc tu te mutile pour ne pas faire de mal à l'autre qui le mériterait.
Ça fait tellement mal ton chagrin que tu veux que ça passe à un autre niveau.
Tu ne sens jamais quand ça va se présenter?
Tu ne trouve pas mon idée d'aller vers ton mari lui demander son aide maintenant qu'il le sais et te réconforter dans ses bras pour qu'il calme ta peine ton mal? Pom

non, pas maso...

#21 Posté le par DCF__2628
Pom...non je n'ai aucun plaisir à me briser le corps.
Dieu merci, j'ai réussi à comprendre le mécanisme qui m'amenait à ce geste. Au lieu de crier, de verbaliser, car je sentais que personne autour de moi n'accepterait aucun réproche, aucun geste, aucune parole sans provoquer un drame, ou une réaction encore plus douleureuse pour moi, alors je donnais à mon corps cette agressivité, cette douleur cette colère. J'étais seule lorsque cela m,arrivait, j'étais dans la douche ou dans le lit, et je n,en prenais vraiment conscience que lorsque je me sentais vidée, épuisée. La honte que je ressentais... me rendre compte du geste que j'avais commis. Je me sentais DÉGUEULASSE.
C'est difficile, car nous devons cacher le corps mutiler, mon conjoint ne s'en était jamais apperçu avant que je le lui dise, sur demande de ma psychologue. Il a réagi avec dégoût, horreur, il ne pouvait comprendre qu'une personne en arrive à faire ce geste contre elle-même. C'est une puslion déclenché dans mon cas par la non-expression de mes émotions, le refoulement de toutes mes émotions douleureuses...
Bon j,en ai assez dit pour l'instant...
Merci Pom...

Vous transférez la douleur?

#20 Posté le par DCF__4028

Game_over, Mon j'ai des clients qui se mutilent quand ils arrivent pas à bien exécuter les mouvements du quotidien. C'est parce quelle ne sens pas ses bras et ses jambes quelle se mort. Elle s'en veut de ne plus être capable de faire des choses simples.
Mais toi tu dis que parce que tu souffre d'un problème ? que tu n'exprimes pas en mots probablement , tu exprimes la douleur de ton coeur en fesant couler ton sang en te heurtant, te lacerant?

Mais si tu arrivais à présentir les pulsions de mutilations , ne pourrais-tu pas t'arranger à se moment là, pour être en présence d'individues qui pourraient t'aider à te contrôler et même à te faire du bien, comme une caresse, au lieu de te renfermer pour te faire du mal.

Comment ça se passe juste avant? Pom
Qui T'as dis que se n'était pas du maso?
Tu n'aimes pas avoir mal comme eux?

non...pas du masochiste..

#19 Posté le par DCF__2628

Pom...Bonjour à toi
je suis très sensible à la douleur. J'ai mal lorsque je me frappe, lorsque je lacère mon corps. Au début, j'ai vécu ça comme un cauchemar. c'était comme irréel, une pulsion.
Simplement exprimer la douleur, avoir assez mal physiquement pour ne plus avoir mal au dedans...

merci
Game_Over

arriver à le dire

#18 Posté le par DCF__2628
bonjour à toi,
arriver à dire à son conjoint, sa meilleure amie, son psycholoque, il faut en arriver à le dire, à dire à la personne par qui nous avons mal, le mal que nous avons. Chaque personne autour de moi doit être capable de recevoir les réactions que j'ai, je n'ai plus à garder pour moi, ni retourner contre moi, les émotions difficiles, les colères ni les douleurs. j'ai aussi le droit et le devoir pour ma sécurité, de dire, d'exprimer, d'expulser, ces émotions qui me blessent.
DIRE......CRIER......HURLER....
mais plus jamais me détruire.......
C'est là que je veux arriver.....
Game_Over...

Tu t'ai brulé les ailes?

#17 Posté le par DCF__4028

Ailes! Enfermé dans ton coffre tu ne peux voir briller les trésors qui s'y renferme.
La douleur t'attires, pourtant tu étouffes, les plaintes et les caresses tu en reçois?

Paraît-il que les gens qui s'automutile n'ont pas la même sensibilité au touché que nous, es-ce vrai?
Ça vous fait mal beaucoup ou pas?
C'est le besoin de vous sentir vivant, vous voulez vous assurer que vous êtes encore là en griffant votre main vous la regarder et ne la ressenter pas?
Wings si tu t 'évades en plannant du haut du portail de ton coffre.La prochaine fois apporte une bougie pour admirer se qu'il y a à l'intérieur.
C'est vrai qu'à l'intérieur il y a du sang qui cour dans tes veines ne cherche pas à l'en faire sortir pour en voir la couleur.
Cherche plustôt la couleur de tes émotions et exprimes-toi avec des mots aulieu d'un couteau.
Vole, et virevolte regarde bien comme il y a à découvrir grâce à la lumière de la connaissance.
Pom