j'aimerais avoir votre avis

Publié le

Premier message

j'aimerais avoir votre avis

#0 Posté le par DCF__1135

Bonsoir. Je vous écris parce que j'ai vraiment envie de parler, d'échanger et de savoir ce que vous pensez de mon histoire car je me mets à douter. Je me sens seule et tristre et cela joue sur l'estime personnelle que je me porte.


J'ai de la difficulté à décroché d'un homme qui pourtant me fait du mal psychologiquement parlant, me fait souffrir par son attitude et ses propos. Je suis même portée à l'excuser quelques choses pourtant que je considère lucidement comme inaceppetable. Une amie me conterait une telle histoire et je lui dirais, mais pourquoi tu es toujours amoureuse de lui , fou toi en complétement! Et moi je dis: Il a quand même de belles qualités, il me connait très bien, c'est une personne qui parle de sentiments. Il a de la difficulté à communiuquer mais c'est une personne qui est très attachante, qui dit ce qui ressent. Mais lorsqu'il y a des chicanes, il pique une crise pas croyable, enfin que je considère comme inacceptable. Je n'arrive pas du tout à communiquer avec lui. Il crie, il me rejette comme si je n'étais une moins que rien. Me dit de partir, qu'il ne veut pus rien savoir de moi, etc.. Il crie même en pleine rue, quelques chose que jamais je n'aurais penser accepter. Cela me fait honte complétement. Et moi je le poursuis en essayant de comprendre, en parlant tout doucement, en essayant d'expliquer. Mais il a rien à faire. Je me sens mal aimé, rejetté, seul avec ma peine.

À chaque fois qu'on a une divergence d'opinion , il élève la voix et prends difficilement ce que je lui dit. Ça peut être la fin à chaque fois. Je me suis aperçue que j'avais peur de lui dire des choses parfois. Mais il n'est pas toujours comme ça.Il sait aussi me valoriser. Il me connait et me revoit une belle image de moi-même. Ce qui me raccroche à lui.

Mais il a tellement eu de chicane comme ça que je me suis mise à douter d el,amour qu'il me portait. Je me suis même mise à être jalouse. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je lai fait entrer où je travaillais, et j'étais très jalouse des filles qui coutoyais.Il se montrait très gentil et doux avec elle. mais avec moi un peu distant avec tout ce que j'ai fait pour lui pourtant! et nous sortons ensemble. Et quand je suis venue pour en parler , il se met en colère parce qu'il est tanné de ma jalousie et de mon manque de confiance envers lui mais il ne comprends pas mes raisons qu'avec toutes les chicane que nous avons eu ,les enguellades, et le fait qu'il me rejette de cette façon à chaque fois, je me demande s'il m,aimes vraiment. Je comprends pas sa réactions. Il devrait plutôt me montrer qu'il m'aime, de me rassurer, etc. Il se met en colère et à cause de cela il a mis fin à la relation prétextant qu'il ne peut pas vivre avec ça, etc.. Je me sens incomprise, encore plus rejetté. Je ne peux pas concevoir qu'une personne qui m'aime comme il le dit me traite de cette façon. Il dit qu'il est venu travailler dans mon environnement de travail pour moi,parce qu'il ne voulais pas me perdre,etc.. enfin! Je me sens démolie, le pire dans tout ça c'est que je doute et malgré tout ça il me manque!

excusez-moi si c'est tout décousus. Je n'avais pas trop envie d'écrire tout ça.Par où commencer . comment tout dire et bien dire pour que vous comprenez, etc.. Merci pareille de me répondre. une aide serait bienvenue ;o)


Merci

Messages récents

Je n'ai fait que sincèrement vous écouter ...

#3 Posté le par DCF__2234

Bonjour Diana,

Votre commentaire me fait plaisir et j'en suis bien content! Dans le fond, je n'ai fait que vous écouter sincèrement, en tentant de me transposer dans votre situation, telle que vous me l'avez racontée.

Je vous ai senti réceptive et j'ai pris le risque de vous conseiller une manière d'être; il semble que cela vous a plu...

Je reste disponible pour vous écouter un peu plus, si le coeur vous en dit. Si vous aimeriez que cela soit plus confidentiel, vous pourriez m'écrire à l'adresse suivante: ⋯@⋯.ca


Bonne chance!


Daniel

en quelque ligne ... vous m'avez compris...

#2 Posté le par DCF__1135

Bonjour Daniel.


Et surtout merci. Vous ne me connaissez pas et en quelques lignes, où j'ai pu exprimer ma détresse émotionnelle, vous avez très bien saisi dans quel état d'âme que j'étais et mes besoins dans cette situation.

Vous savez, c'est un homme compréhensif, sensible et près de ses sentiments qui comprends la psychologie de la femme où je me sentirais heureuse de partager ma vie. Ce que vous avez démontré en prenant le temps de m'écrire.


Merci de cette marque d'affection.

Diana.

Être tiraillé entre la soif d'être aimé et de prêter flanc à la

#1 Posté le par DCF__2234

Bonsoir Diana,

J'ai bien lu votre message et je comprends que vous êtes tiraillés par les bons sentiments que vous ressentez pour votre conjoint et la douleur vive que vous ressentez lorsqu'il vous méprise.

Vous êtes désireuse de comprendre ce qui vous incite à poursuivre cette relation avec cette personne, tellement que vous souffrez lorsqu'il s'en prend vertement à vous. Mais du même coup, vous êtes tout aussi étonné de constater qu'il réussit par ses paroles ete son ouvertures à vous charmer de là à vous reconquérir.

Vous me demandez de vous donner un avis qui vous aiderait à faciliter votre propre cheminement relationnel avec votre conjoint. Vous avez tenté sans succès jusqu'à maintenant de vous faire comprendre par lui lorsque vous avez voulu lui communiquer vos états d'âmes...

Avez-vous tenté de lui écrire? De lui faire lire cette présente lettre où vous vous confiez ouvertement à moi? Que diriez vous de le faire en lui demandant d'attendre quelques temps avant de vous faire connaître ses propres réactions? Que diriez-vous si vous lui demandiez de vous répondre par écrit?

Mais plus profondémment, je pense que cet exercice d'écriture ne vous donnera pas la réponse de fond que vous souhaiteriez obtenir quant à vos motivations personnelles de poursuivre votre relation de couple avec lui...

À mon avis, cela demande une démarche plus rigoureuse encore. Peut-être qu'il vous serait profitable de consulter pour un certains temps un ou une psychologue pour vous aider à faire la lumière de plus près dans votre situation.

Voilà pour le moment une première esquisse de réponse qui, j'espère, vous aidera et vous encouragera à poursuivre votre réflexion.

Au plaisir!