stress post-traumatique...

Publié le

Premier message

stress post-traumatique...

#0 Posté le par DCF__8314
Suite aux événements du 11 septembre à New York et à Washington, dans quelles circonstances une personne vivant au Québec peut-elle être en état de stress post-traumatique? Est-ce possible? Comment cela peut-il se manifester ici? Merci de répondre :)

Messages récents

ta tournee la page

#8 Posté le par DCF__3027
ben pk tu en parle de nouveau.
il faudrais mieu te dire qu est ce qui ce, racrochais par l intermediaire ce ces evenement tragique.

Choc Post-traumatique suite au 11 sept. 01

#7 Posté le par DCF__3258
Moi je suis de Québec et j'ai eu ce 'Choc' lorsque j'ai appris la nouvelle. Nous devions partir pour un séjour à New-York pour la 1re fois (un trip quoi) mais tout était complet (pour cette période). J'aurais alors été sur place la fin de semaine précédant cet attentat. Nous avons finalement remis ce voyage 6 mois après les attentats. Avant de partir, je faisais des cauchemars étant dans une tour, je voyais clairement un autre avion percuter une tour dans laquelle j'étais. Je me suis réveiller avec une certitude qu'un autre avion percuterait à nouveau une tour qqpart...(QQjours plus tard, nous apprenions une petite avion s'était lancée dans une tour en Floride...) Toujours avec la nouvelle des attentats, je ne cessais de regarder la TV sur tous les canaux pour savoir s'il y avait des rescapés des tours au lieu de ne parler que des morts et disparus... Enfin, lorsque ns sommes partis 6 mois plus tard, j'ai failli annulé ce voyage à cause de mes cauchemars, j'ai plutôt changé mon séjour pour un séjour plus court (au cas où). J'avais surtout peur (une fois sur place) de ressentir l'horreur des gens aux alentours, de vivre un enfer un voyage qui devait être au départ un voyage d'agrément. J'y suis finalement allée et tout s'est bien passé. Je n'ai pu monter dans L'Empire State Building et n,ai pu approcher Ground Zéro de peur de ressentir... Aujourd'hui j'ai tourné la page...

salut melanie

#6 Posté le par DCF__3027
j aime bien ton psdo
je crois que ces pas bon d oublié ta peur car je crois reviendras de plus belle.
alor je pensse que tu dois l accepté et la comprendre surtout, comme apres tu peu avoir les armes pôur la combatre.
bye et bon courage ces pas facile d avoir peur

merci

#5 Posté le par DCF__8314

Bonjour tout le monde!!

Je voulais vous remercier pour vos réponses. Je suis quand même inquiète parce que je pense que c'est ce que j'ai en plus de mes autres problèmes en santé mentale mais j'espère vraiment que je vais arriver à revivre une vie plus normale par rapport à ce qui s'est passé. J'espère que les gens qui en souffrent aussi vont continuer à vivre leur vie et essayer d'oublier un peu leur peur... Merci encore!!!!

les grattes-ciels

#4 Posté le par DCF__4028
Bonjour! Si une personne travail dans un édifice à bureau en hauteur , elle peut être stressé cahque matin en roulant sur l'autoroute pour se rendre au travail et chaquefois quelle voit une avion ou l'entend. Elle peut faire des cauchemars et voir sur un évennement similaire dans son édifice.
Une personne comme moi une mère dont la fille doit se rendre souvent à New York peut passer son temps à s'inquiéter et imaginer toute sorte de situation donc sa fille peut être victime un jour. Ou elle est une proche d'une de ces victimes... Et a sans cesse les images de la télé qui reviennent. Un enfant qui a vue trop souvent ses images pourrait être traumatisé , vous me direz il s'amuse si souvent avec des jeux de guerre pourquoi cette fois et bien parce que des gens lui on dit que c'était réel et que ça poourvait lui arriver, alors ça peut devenir obcèdant...

stress post-trauma

#3 Posté le par DCF__0534
Avec les médias et en particulier la télé, il est fort possible de souffrir en effet de stress post-trauma (ceci est bien entendu un avis subjectif, même s'il s'appuie sur quelques lectures).
Il est facile de s'identifier aux personnes qui ont vécu ce drame en direct.
Mais il existe différents "niveaux" de stress post-traumatique, les réactions suite à l'évènement traumatique ne sont pas rares (crise de larmes, agitation...).
Par contre, les cauchemars, le fait de revivre l'évènement font partie des symptômes qui souvent perdurent dans le temps et qui sont très invalidants et doivent inciter la personne à consulter (psychiatre ou psychologue).
Voilà, j'espère que ça répond en partie à ta question.
Bye

re galium

#2 Posté le par DCF__8314
Merci pour ta réponse à ma question. Croyez-vous que ça prend beaucoup de temps avant que les choses redeviennent normales pour la personne qui en souffre??? Est-ce que ça se traite uniquement par la prise de médicaments pour calmer la personne ou bien qu'il y a d'autres moyens afin d'y parvenir?

salut

#1 Posté le par DCF__3027

je pense que ça peut refaire remonté des choses, qui n on pas ete comprise et aplannie.
mes je pense qu un stressepost traumatic.
ces quelle que chose que l on vie profondément et qui nous touche dans tous nos sens.

bye amicalment