roaccutane!!!

Publié le

Anciens messages (page 4)

Réponses à tes questions

#39 Posté le par DCF__1973
Alors voilà les réponses à tes questions :
- Pour ce qui est des effets du traitements je vais te dire ce que ma dit mon pote qui la finit en Mai dernier (car je n'est pas, moi, encore commencer le traitement). Les effets apparaissent à partir de 3 mois, c'est ce que lui ma dit mais d'autres mon dit au bout de 2 mois. Tout cela n'est pas très rapide mais dans tous les cas on ma dit qu'il faut percévérer !
- Pour ce qui est de la lotion c'est normal là je peut te parler de ce qui m'est arrivé car j'ai eut un traitement à antibiotique moins fort que le Roaccutane mais qui décapa pas mal aussi !
En faite il ne faut pas utilisé de produit qui te déssèche la peau car le traitement va assez te la déssécher comme ça (tu va voir tu va peler !). Ce que tout le monde ma conseillé (dermato compris) c'est une crème lavante (et pas une lotion ni un gel), c'est donc une crème lavante Boréal (c'est la marque de la crème), et cela se trouve dans toutes les pharmacie. Cette crème te nettoie la peau sans te faire mal même si tu pêle. Elle justement utilisé lors des traitements antibiotiques.
Voilà tout, si tu as d'autres questions n'ésite pas.

merci!!!je v continuer!

#38 Posté le par DCF__4872
un tout grand merci de m'avoir rassurer moi e crois que j'ai le meme style d'acnée que toi elle est assez légere mais par moment elle se rebelle kom tu dis si bien...mais j'ai encore quelques petites questions
1)a partir de combien de temps commence-t-on a voir les résultats du traitement?
2)pendant le traitement mon dermato ma dit de ne rien mettre sur ma figure.meme pas me lavé la figure avec une lotion.ma peau étant assez grasse cela me dérange surtout le matin de ne pas pouvoir me la laver avec cette lotion ki massèchait é me nétoyai bien la peau.
merci

N'est pas peur !!

#37 Posté le par DCF__1973
Moi le seul conseil que je peut te donner c'est CONTINUE, du moi c'est ce que moi j'en pense car déjà d'une part comme il est dit plus haut tous les médicament ont leurs effets secondaires et cela n'exclue pas le Roaccutane.
Moi je n'est pas une acné trop forte mais le problème c'est qu'il s'agit d'une acné rebelle qui peut être par periode très forte et puis d'autres beaucoup moins, mais le problème est que cela fait 5ans que cela dur, et je compte en finir maintenant, je commence mon traitement samedi et je suis bien décidé à le finir

le roacuntan

#36 Posté le par DCF__4872
merci merci a tous!!!pour m'avoir fait flipper avec le roacuntane vous avez completement réussi!!!!moi qui vient de le commencer il y a quatre jour je suis tromatisé!!je suis atteinte depuis 1 ans d'acnée et cela m'a dérangé toute au lon de cette année...quand j'ai appris que ce médic existait j'en ai direct parlé a mon dermato ki ma bien informé de tout et ma rassuré ke les effets secondaires n'était pas grave.Apres avoir lut tout vos temoignges j'ésite a areté le roacuntan j'ai peur de ce ki peu arivé après!!mais en mem temps j'en ai assé de subir les moqueries des gamins ki me sortent des blague sur mes boutons!!!
merci de m'édé
bisou a tous!

voila

#35 Posté le par DCF__6510
Donc j ai entendu tout vos message sur le roaccutane a vraie dire cela ne pas pas vraiemnt effrayé car tout les medicaments il faut l avouer ont des effets secondaire ( pt celui la un peu plus) mais comme les bouttons interviennent le plupart du temps pendant la croissance, est ce que le roacc a un incidence sur elle ?

Qulques pitis conseils du Dr Poto lol !

#34 Posté le par DCF__1973
Salut Libellule !
Alors voilà je me suis renseigné auprès de personnes qui ont utilisé le ROACCUTANE, en faite d'après ce que tu disait dans ton premier message, cela fait maintenant 4-5 jours tout au plus que tu a terminée ton traitement, donc d'après ce que l'on ma dit c'est normal les effets du ROACCUTANE dure après le traitement et ça fait même pas 1 semaine que ton traitement est finis donc c'est tout à fait normal, les effets ne peuvent pas se stopper net après l'arret de la prise du médicament. Et n'oublie pas qu'on est en été donc ta peau sensible au soleil (du fait de la prise du ROACCUTANE). Il faut donc que tu attende, et surtout met de la bonne crème solaire. En tout cas dans 2 mois c'est sûr tu ne rougiras plus.
Pour annectode j'ai un ami qui a stoppé le traitemnet ya de ça 3 mois et qui sent par moment sa peau plus ou moins sèche.
Pour ce qui est du fond de tein lol, je suis désolé mais je n'est connais pas trop du fait que je suis un mec !
Enfin je pense que si tes soucis continu malgrès tout tu devrais en faire part à ton dermato qui pourait certainement te donner une crème, en tout les cas ce qu'il te dirait, c'est de prendre une bonne crème solaire (niveau 60 !) car ta peau sous effet du ROACCUTANE, il est IMPORTANT de la protéger du soleil !!!
Pour ce qui est de ton bouton, oui c'est très certainement un bouton de chaleur, mais même si tu devait ravoir un bouton d'acné cela peut arriver parfois, il faut donc dans ce cas laisser partir de lui-même ce bouton "rebel" lol !

cicatrices et rougeur!

#33 Posté le par DCF__6229
Allo poto! merci de mavoir répondu! c"est pour dire que oui, mes cicatrices je les avait avant le traitement par accutane..mais moi je pensait que ca lallait partir..sauf que ce n,est pas le cas et c'est 20 fois pire parce que en plus elle rougissent a cause de la chaleur.. J'aimerais savoir si tu connait un fond de teint qui pourrait camoufler le probleme? Et en combien de temps selon toi ma peau dredeviendra telle NORMALE parce que la je nen peu plusde me regarder dans le miroir et que de ne voir que 2 plaques rouges sur mes joues.. en passant mon boutons cétait comme un bouton de chaleur je pense parce quil est parti en moins de 2 heures..jai mis de leau chaude pendant quelques secondes et il était parti apres 2 heures..est ce que jai bien fait? est ce que ca va se reproduire? Cest assez genant il est apparu tout dun coup, je ne lavait aps le midi et a 4 heures il était apparu..stp aide moi

Salut libellule

#32 Posté le par DCF__1973

Tout d'abord libelle, j'aimerai savoir à propos de tes cicatrices, tu les avait avant le traitement ?
Sinon comme tu a pu le voir ci-dessus je n'est pas encore commencé mon traitement au ROACCUTANE, mais je connais pas mal de gens qui l'on fait, en faite c'est normale que la peau soit très sèche comme toi, mais n'oublie pas que ça ne fait que 3 jours que tu as stoppé le traitment !
En revanche en ce qui est de ton bouton apparu, je ne sait pas si c'est normal, mais un conseil ne le touche pas, cela ne ferais que l'infecté.

Se serait sympa de ta part si tu pouvait informer de de la suite du traitement comment ça se passe, si ta peau rougit tpujours autant au fil du temps et si tu as d'autres boutons, laisse des messages sur le forum ou bien sur mon adresse e-mail ⋯@⋯.com MERCI

réoaccutane

#31 Posté le par DCF__6229
Bonjour!
Moi jai pris réoacutanne pendant 4 mois et j'ai fini depuis seulement 3 jours..jai eu plusieurs effets secondaires: sécheresse levres, peau tRES seche ... Mais voilà que je voudrais savoir si les effets secondaires restent apres le traitement.. parce que j'ai un grave problème qui mennuie énormément.. jai plusieurs cicatrices qui n'ont jamais parti pendant le traitement..et vu que jai la peau sèche sur les joues (mes cicatrices sont là) alors mes joues deviennent affreusement rouges a nimporte quoi! Je ne vais meme aps au soleil! Je ne sait plus quoi faire je ne rougissait jamais avant mais voila que vu que mes joues rougissent tout le temps alors on voit VRAIMENT beaucoup mes cicatrices...en plus un bouton est apparu ce matin..est ce que les effets secondaires peuvemt rester apres un traitemnt? levres seches..peau seche.. et ca prend combien de temps avant que les boutons réapparaissent habituellement si c le cas? AIDEZ moi Quelquun je ne sais plus quoi penser!!

Je vais commencer le roaccutane

#30 Posté le par DCF__1973
Salut tout le monde, je viens d'avoir 17ans, j'ai déjà fait 2 traitements contre l'acné, dont 1 antibiotique associé à des crèmes (Effacné, Kétrel). Et malgrès une légère amélioration, j'ai toujours autant de boutons. C'est la raison pour laquelle mon dermato, va me préscrire dès le mois de septembre un traitement Roaccutane, après avoir effectué une 1ère prise de sang. Il m'a donné une crème (Différine) ayant pour but d'éliminer les points noir, afin d'éviter au commencement du traitement une apparition de nombreux boutons. Est-ce que ce genre de crème vous a déjà été donné ?

Aussi je doit avouer que les différents témoignages ci-dessus m'ont fait flipper, mais je connait plusieurs personnes qui ont fait et finis ce traitement, et qui n'ont eut à pars la peau et les lèvres désseché aucun effets secondaires, de plus ils ont aujourd'hui une véritable peau de bébé ! C'est la raison pour laquelle je vais tout de même faire ce traitement. Mais rassuré moi, vous connaissé quand même des personnes chez qui le roaccutane à bien marché ?

Vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail ⋯@⋯.com

Merci de m'informer et de me remonter un ptit peu le moral à ce sujet

rétinoides

#29 Posté le par DCF__4681
Salut, si tu es expert en rétinoides ca m'interesse.ESt ce que la dose initiale est si importante que ca et peut influencer sur le taux de rechutes?

roaccutane et rechute

#28 Posté le par DCF__2802
salut j'ai attentivement lu tes messages et suis très surpris de ton attitude.En effet, j'ai eu droit à 3 cures de roaccutane dont les deux premières étaient espacée de seulement un an, et la troisième je l'ai prise deux ans après.Pour ma part je dois dire que c'est un médicament miraculeux s'il est utilisé a doses correctes.Le seul regret que j'ai est que ma dermato ne m'ait pas donné une dose initiale suffisante, d'ou les futures rechutes, toutefois plutot moindres à chaque fois.Je ne sais pas si tous ces gens meurtris par l'utilisation du roaccutane sont seulement des exceptions parmis les milliards de gens dans le monde mais je pense pour ton cas que tu risque gros à prendre roaccutane aussi longtemps.Je ne sais pas si c'est vrais que tu le prends depuis dix ans, mais si c'est le cas attends toi à de futures complications, tu ne peux pas jouer aussi longtemps à l'apprenti sorcier.Peux-tu m'expliquer comment tu as pu te procurer aussi longtemps du roaccutane alors que c'est un médicament à prescription restreinte?
réponds moi vite!

trop dur

#27 Posté le par DCF__2035
tu es beaucoup trop dur avec toi-même. moi aussi je souffre d'acné depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 18) et je ne m'aime pas toujours quand je me regarde dans le miroir. Mais il y pire dans la vie. Tu peux marcher, tu peux parler, ..... tu peux vivre. découvre tes qualités et je t'en prie, ne te juge pas si durement, les autres se chargent déjà bien assez comme ça.

le roaccutane

#26 Posté le par DCF__0531
Salut, comme toi je suis un monstre depuis l'age de 14 ans (j'en ai 22 maitenantet ET cela me fait pleurer tous les soirs)
SOLUTIONS POSSIBLES CONTRE L'acnée
-consommer du zinc
-essayer l'accuponcture (une séance par mois est très efficace)
-eviter le soleil à tout pris.
et n'oublie pas de remercier tes parents d'avoir créer un monstre.

salut

#25 Posté le par DCF__8278

tu me conseille de pas faire de traitement roicutane car je voulais le commencer dans quelques jours pour mon acné.

ce que je comprend pas c qu'on fait faire une prise de sans qui justement permet au medecin de dire par rapport au resultat si ce traitement est possible ou pas, car sinon c pas possible ? il faut prendre la pillule ect...

merci pour ta reponse

Du calme Mylena!

#24 Posté le par DCF__7729

Avant toute chose, quel âge as-tu?L'âge est un facteur important dans le traitement de l'acné.
Pour ma part, un seul conseil STOP avec ce médicament qui est en train de te bousiller, c'est pas rien un déchaussement des dents!
On a du te le rabacher des milliers de fois mais l'acné passe toujours avec le temps alors que pour ce qui est des effets secondaires du traitement...
Mais en attendant, c'est vrai c'est la galère totale de vivre avec des spots plein la gueule, je sais de quoi je parle, j'ai de l'acné depuis un peu plus de trois ans et j'ai du mal à me souvenir de la belle époque où j'avais encore une peau de bébé.
Mais je me suis rendus compte d'une chose qui me semble primordiale.
L'acné n'est pas un problème pour ceux qui te voient mais uniquement pour toi-même, je veux dire que fatalement si tu le vis mal les autres s'en appercoivent, alors arrêtons de vivre caché, il faut s'affirmer et alors l'attitude des autres change radical.
Au fond qu'est ce que c'est que l'acné? Hein?
Bon je ne parle pas des cas hyper graves, penses toujours qu'il y en a qui souffrent mille fois plus que toi de l'acné.
Conclusion:STOP déprime, te laisse pas bouffer par une petite maladie de peau passagère sans aucun risque sur la santé, mais la déprime elle est toujours néfaste.

A +