Suis-je paranoïaque ?

Publié le

Premier message

Suis-je paranoïaque ?

#0 Posté le par DCF__0524
Je suis le beau-père d'une adolescente de 17 ans. Elle a un petit ami de 19 ans. J'ai l'impression qu'ils se moquent toujours de moi. Mon épouse me dit de laisser passer car ce sont des adolescents. Je pense que ce sont plutôt de jeunes adultes et que leurs agissements sont un maque de respect. Mon épouse me dit aussi qu'ils ne rient pas de moi mais qu'ils rient ensemble. Pourtant, ils rient lorsque j'arrive et que je les saluent. Je pense que ma belle-fille idéalise son père et qu'elle aimerait que ce dernier vive encore avec mon épouse et elle. Je pense qu'elle ne m'aime pas et qu'elle se lie avec son petit ami contre moi. Mon épouse semble penser que je suis paranoïaque. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Messages récents

si !

#3 Posté le par DCF__1851

va consulter si tu te sens vraiment perdu face à cette situation. Tu ne décris pas le genre de relation, d'échanges que tu as avec ce jeune homme, peu importe, tant que tu ne le considères pas comme étant sous ton autorité.
Mon grand-frère avait 13 ans quand mon père est mort. On lui a dit alors qu'il devait être le chef de famille. Quand ma mère plus tard a invité un homme à vivre à la maison, mon frère s'est tout de suite interposé entre lui et ma mère. Ils se sont battus plusieurs fois.
Alors que moi, âgée de 12 ans à l'époque, je n'avais aucun problème avec cet homme, au contraire, je le considérais comme un deuxième père.

Puis quelques années plsu tard, c'est moi qui accueille un ado de 17 ans pour 6 mois. Je n'ai aucune expérience des ados, mes enfants ont 3 et 5 ans! Il a fallu le laisser assumer ses déboires seul et arrêter de chercher à s'imposer pour trouver un respect mutuel, par la suite, nous avons pu avoir des discussions approfondies et sincères qui lui auront servi j'espère, et à nous aussi.

voilà, peut-être tu cherches simplement un contact avec lui et tu interprètes son rire ainsi pour pouvoir entrer en matière. A mon avis, lui demander directement s'il se fout de toi n'est pas une bonne idée. Demandes-lui simplement pourquoi il rit si ça te démanges trop....lol!

consulte...

#2 Posté le par DCF__9423
allo franky,
ecoute moi je te dirais de consulter ton médecin de famille, il est possible que pour une raison ou une autre tu souffre d anxiete ou de dépression et alors il en faut pas gros pour aller a la paranoia, tu sais juste de consulte peut t enlever un poid sur les épaules, ton docteur peut aussi te rassurer sur les moments que tu vie.
prend soin de toi
amitiee
shea

Tu n'as pas a remplacer son pere!

#1 Posté le par DCF__4028

Franky, Tu es le beau-père d'une adolescente de 17 ans. Tu n'as pas toi-même d'enfant? Elle a un petit ami de 19 ans. Tu as l'impression qu'ils se moquent toujours de toi.

Il arrive que les jeunes se moquent de nous mais il faut bien valoir une risée...Tu as le droit d'en parler avec ta jeune et lui demander si elle pourrait faire attention de ne pas t'irriter quand tu pases pres d'eux!

Moi je me demande si c'est pas parce qu'ils sont entrain de s'embrasser et que quand t'arrive ils ont juste le temps de pas se faire surprendre?

Ton épouse a raison laisser passer , ils sont entre adolescents. Il ne faut pas qu'ils te manque de respect mais toi respectes-tu leurs intimités quand ils s'isolent c'est pour être en tête a tête comme toi avec ta femme .

Si ton épouse te dit qu'ils ne rient pas de toi mais qu'ils rient ensemble, elle connait bien sa fille.

Je pense que ta belle-fille idéalise son père et je trouve ça bien normale car c'est lui son pere...

Oui c'est sûr! qu'elle aimerait que ce dernier vive encore avec ton épouse et elle. Mais je ne crois pas nécessairement qu'elle ne t'aime pas...

Si tu te montrais moins méfiant et plus amical tout pourrait changer...Moi ma fille aime parfois que je parle avec ses ptits copains mais parfois et m'envoie promener et elle me le dit carrément, maman j'ai pas besoin de toi ici...

Ton épouse exagere un peu , tu n'es pas un paranoïaque. Tu es frustré de ne pas être le pere véritable de cette jeune fille que tu aimes comme ta fille... "Nos enfants ne sont pas nos enfants , ils sont Les filles et les fils de L'aspirtion qu'a la Vie pour elle-même . Ils naissent par nous , mais pas de nous, Et quoiqu'ils font route avec nous, ils ne nous appartiennent pas ..."

Essai de changer ton attitude juste pour voir s'ils vont mieux te respecter...Ne les surveilles pas trop , fait leurs confiance...Ta fille sera une adulte bientôt et si elle préfere vivre avec son pere ,elle fera se qu'il faudra pour partir , de toutte façon des enfants ça part un jour!

Parles-lui de tes préoccupations sur la question du manque d'amour que tu ressens pas de sa part...
Ne t'en fais pas trop, quand ils te diront des insultes la ! on verra! Bonne chance avec tes sentiments mélanger.... Pom