Problème de santé inconnu

Publié le

Anciens messages (page 4)

Désolé pour Dominique :(

#27 Posté le par DCF__9066

Je suis désolé pour Dominique: mes sympathies...

J'espère que je ne t'ai pas paru impatient avec mon dernier message :"Houston appel Chloée..."
Si oui, excuse moi

J'ne voulais pas que tu crois que ça puisse me nuire que tu m'écrive des messages (que j'ais peur que les médecins débarquent chez moi)
Et mon dernier message, c'était une farce, pour rire...pas de l'impatience

Surtout donne toi du temps dans les prochains jours, repose toi, parce que tu dois faire ton deuil. C'est pas drôle de perdre une amie...

J'te remercie pour ton dernier message...
En fait, je l'ai déjà l'intégralité de tout mon dossier médical. Ça fait longtemps que j'ai pris l'initiative d'aller le chercher...! Et ce que j'y ai vu ne m'a pas fait plaisir. C'est l'à que j'ai vu l'absurdité des notes et du diagnostique du psychiatre que j'avais vu... 3 fois seulement.

Ma psychologue a fait un rapport et il était complètement en contradiction avec celui du psychiatre. Elle m'a même dit que celui-ci était incompétent et qu'il avait "beurré pas mal épais" (autrement dit il avait exagéré pas à peu près).

Mais en ce qui concerne qui a raison qui a tort, j'sais pas qui est reconnue comme étant le plus crédible, entre un psychologue et un psychiatre...

En tout cas...

Comme je l'ai dit repose toi et surtout ne te donne pas l'obligation de répondre tout de suite à mes messages. T'as le droit de respirer aussi, de te donner du temps à toi...surtout parce que tu viens de perdre une amie. Tu semble être une personne généreuse, qui aide les autres. Faut pas oublier que c'est important que tu pense à toi aussi.

À la prochaine...

;)

je suis toujours là :)

#26 Posté le par DCF__6935
Bonjour Gabriel,
non, je n'ai pas disparue, je suis toujours là, mais je ne suis pas vraiment en forme, mon amie Dominique, j'en avais parlé à Clandestin dans un précédent message, nous a quitté pour toujours.
Elle est morte mercredi dernier à 23H30, elle n'a pas souffert, c'est ce que disent les médecins.
Elle est enterrée cet après midi à 14H30 et je suis très triste, j'ai beaucoup de chagrin, mais je suis toujours là.
Pour répondre à ta question, c'est pratiquement impossible au patient d'enlever des pièces de son dossier, le contraire évidemment est très facile, un médecin peut facilment enlever une pièce du dossier médical.
La seule chose que tu puisses faire, c'est demander une expertise à un psychiatre, si l'expertise de ce psy. t'est favorable c'est bon.
Mais je dois t'avertir , gabriel que c'est difficile d'obtenir une expertise et que celle ci soit opposable au rapport de ton psy c'est encore plus dur.
En fait pour être claire, je te donne un exemple:
attention gab. ce n'est qu'un exemple: ton psy a noté dans ton dossier que t'étais parano., en ettayant son diagnostic de symptômes que tu présentes ok.
Toi, t'es pas d'acord et en + ça te nuit, alors tu demandes a un autre psy ( souvent c'est un psy qui est habitué a faire des expertises) qu'il t'examine et qu'il donne ses conclusions.
Soit, il est d'accord avec ton 1er psy, et c'est souvent ce qui se passe, car les médecins n'aiment pas se contredire, il y a comme une espèce de "lien" qui les unit.
Mais cela arrive aussi, heureusement que des experts condamment les diagnostic d'un médecin et lui soit opposable, c'est à dire que le 2eme psy. donne un diagnostic totalement différent.
Moi je n'aipas eu d'expertise psychiatrique, mais tu vois les médecins me disaient de me calmer, que j'étais trop angoissée, et les deux expertises ont dit que ces médecins avaient tort, que c'était la douleur qu'ils m'obligeaient à supporter, cette mort iminente que j'avais au dessus de la tête qui faisaient que psychiquement j'avais pas un comportement rationnel.
Mais c'est hyper rare, je suis bien obligée de te le dire, je n'ai pas l'habitude de raconter des salades et de mentir , surtout en psychiatrie.
Je pense à autre chose Gabriel, en même temps, et ce que tu pourrais faire par contre, c'est demander à ton médecin ( a celui en qui tu as une entière confiance), de demander l'intégralité de ton dossier médical, donc même ce qu'a dit le psy, ce qu'il a conclu comme diagnostic, et de te le remettre.
Je pense ( il faudra que je vérifie) mais j'en suis presque certaine qu'il ne peut pas refuser de le donner au médecin que tu lui indiques.
Ton dossier médical t'appartient, c'est de toi dont il s'agit et je pense que tu peux y arriver par ce biais là, tu pourrais tout récupérer ton dossier médical.
Tiens moi au courant, et ne désespères pas, car si tu peux tout récupérer, après tu peux aller consulter comme si c'était la première fois, t'es pas obligé de dire que ça fait plus d'1an que t'essaie de te soigner, essaie je pense que c'est une bonne solution.
Bon courage. Chloée

Houston appel Chloée...!

#25 Posté le par DCF__9066

Youhouu!

Houston appel Chloée. Houston appel Chloée.
Avons perdu contact avec vous, Chloée.
Vous vous êtes trompé de trajectoire Chloée: vous vous êtes trompé sur ce que je pense (voir mon message précédent)

:)

Si tu es encore dans cette galaxie, peut-être pourras-tu répondre à cette question:

Est-possible d'enlever des documents de mon dossier médicale? Si oui comment?

Je te demande ça parce que ce que le psychiatre incompétent a écrit dans mon dossier est tellement faux que ça me nuit de façon évidente.

Espérant que tu réponde

Ciao!

Tu te trompe Chloée!

#24 Posté le par DCF__9066

Bonjour Chloée et Clandestin,

Je ne comprend pas Chloée.

Où as tu vu dans ce que j'ai dit que j'avais peur de ton acharnement à vouloir me soigner? Ce n'est pas la vérité. Tu semble prendre très au sérieux les questions d'erreurs médicales (ou lorsque des gens on de la misère a obtenir des soins) à cause de ce que tu as vécu et si tu offres ton aide à tout ceux qui peuvent en profiter... he bien tant mieux. Pourquoi une personne aiderait "trop" une autre. On aide jamais trop en tout cas c'est ce que j'crois et si tu peux aider les gens (et si ça te fais plaisir) tant mieux!

Quand j'ai dit que je n'étais pas à l'article de la mort, ce n'étais pas parce que je ne voulais pas que ça aille trop loin... "Trop loin"... Ça veut dire quoi trop loin.. Où voudrais-tu que ça aille... Je t'ai dit ça parce que j'avais l'impression que tu avais une image exagérée de mon problème de santé. J'avais l'impression que tu me croyais à l'article de la mort. Ok mon problème de santé me dérange beaucoup. Mais ma vie n'est pas en jeux encore tout de même. Je voulais juste TE RASSURER...

Si j'ai écrit sur ce forum, c'est pour avoir éventuellement de l'aide. Et ça je l'ai dit plusieurs fois dans mes messages. Quand tu dis qu'on ne peut aider les gens malgré eux, je trouve ça bizarre parce que moi, toute l'aide que je pourrai tirer de ce forum, je vais la prendre.

Et si ça ne te dérange pas de m'aider, ça va me faire plaisir. Toute les personnes qui m'écrivent un message, me donnent un conseils ou m'aide d'une façon ou d'une autre, je les remercie. Et plus j'aurai de l'aide sur ce forum, plus je serai content. Je ne sais pas comment je pourrais le dire d'une autre façon.

Bizarre parce que toi, si t'avais l'impression d'aller trop loin, moi à l'opposé, je ne voudrais pas trop dérangé les gens avec mon problème. Alors j'peux pas non plus vous casser les oreilles en vous noyant de message "AIDEZ MOI, AIDEZ MOI"... Je le dis 1 ou 2 fois et si quelqu'un veut m'aider, il sera le bienvenue.

C'est un "Holter".. J'ai fais les 2

#23 Posté le par DCF__9066

Le test dont tu parles s'appelle un Holter et oui je l'ai passé par 2 fois. Le cardiologue y a vu de l'arythmie mais, selon eux, ce n'est pas de l'arythmie qui valla la peine qu'ils se casse la tête.

J'ai également passé un éco du coeur et c'était OK

Si j'ai de l'arythmie et autre symptôme cardiaque, ça ne veut pas nécessairement dire que mon coeur est malade. Le coeur peut être en santé mais son fonctionnement peut être dérangé par quelque chose en particulier.

Holter et l'éco. du coeur nous permet strictement de vérifier l'état du coeur mais ne permet pas de vérifier que rien ne le dérange. Si je fais de l'arythmie, ça n'est pas pour rien. Y'a rien de magique là dedans. Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de questionnement à ce niveau.

Autrement dit, même si le Holter montre de l'arythmie, le cardiologue ne se pose pas de question parce que l'éco montre que le coeur est en santé.

Tel est le raisonnement des médecins. Chacun travail dans sa petite spécialité (cardiologue sur le coeur) et pas plus!

aucun revirement, une évolution.....

#22 Posté le par DCF__6935
Pourquoi un revirement, non j'ai changé d'attitude car j'ai pensé que Gabriel avait peur de mon acharnement à vouloir le soigner c'est tout.
Et j'ai déjà vécu des expériences similaires, quand je veux aider une personne, donc mettre tout en oeuvre pour qu'elle soit soignée, la personne prend peur, pourquoi?
Gabriel a tout de suite donner le ton en disant " j'suis pas à l'article de la mort ", c'est uniquement pour cette raison que j'ai pensé que Gabriel avait peur que cela aille trop loin, car je peux te dire que cela arrive très souvent .
Je connais des personnes victimes, mais alors même pas besoin de se battre la faute est indéniable, je te parle de maladies nosocomiales par exemple!Un patient a été en réanimation, a du subir deux autre opérations à cause d'un staphylocoque attrapé à l'hopîtal et il ne veut rien faire, il a peur.
Mais ça, moi je peux pas le savoir par avance, c'est pour ça que pour Gabriel j'étais même prête à m'évincer toute seule, non pas la fuite mais simplement le laisser en paix, ne pas continuer à m'acharner.
On ne peut pas aider les gens malgré eux, je me suis peut être trompée, alors si c'est le cas, je te demandes de m'escuser Gabriel.
Je voulais sincèrement t'aider, et je le veux toujours mais j'ai eu un pressentiment, qu'il fallait que je stoppe.
Tu sais Clandestin, ce que j'ai vécu avec les "médecins" m'a rendu beaucoup plus perméable à la souffrance des autres et des fois je pense que je vais trop loin, et il faut que j'apprenne à être moins passionnée.
Tu parles de tests cardiaques pour Gabriel, t'as raion, mais tous ces tests sont à refaire, il faudrait qu'il soit hospitalisé et qu'il ait un check up complet, les prises desang et les résultats sont trop vieux et ne veulent plus rien dire.
Voilà, je suis même sur ce forum obligée de me justifiée et j'en ai marre, cela plus de 2 ans que je traîne avec ces fautes médicales,qui ne sont pas sans conséquences, je pensais au moins que je pourrais en tirer une certaine force, pour être à l'écoute des autres et ben je me suis plantée, c'est tout.
Je suis un peu amère, beaucoup triste, car en dépression post traumatique on n'a pas toujours le moral au + haut, enfin pour Gabriel j'espère qu'il s'en sortira et vite.
Aucun de vous ne va sur Psychochat, c'est dommage, c'est interressant on y parle de pleins de choses, graves, moins graves enfin on s'aide et cela fait du bien, c'est un canal d'écoute.
Je me répète, je sais mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu Clandestin toi non plus tu ne serais pas indemme.
Bien amicalement Chloée

Autres tests possibles

#21 Posté le par DCF__6624
As-tu passé le test dont je ne connais pas le nom qui consiste à poser un petit appareil sur le thorax qui va mesurer tes battements cardiaques et les enregistrer pendant 24 heures ? C’est pour les arythmies qui surviennent à tout moments… As tu fait une échographie du cœur ? Car c’est vrais que tes symptômes font penser à un problème cardiaque. Je sais que parfois ceux-ci sont difficilement décelables.
Chloée, pourquoi ce brusque revirement à propos de Gabriel ? Ce serait maintenant un problème psychologique ? « essaie de vivre normalement, pense différemment à ta maladie… » Il y a quelques jours tu m’aurais étranglé pour de tels propos ! C’est peut-être parce qu’il n’a pas répondu « correctement » à ton dernier message…