petit nouveau

Publié le

Premier message

petit nouveau

#0 Posté le par DCF__3814
bonjour j'ai 25 ans je vis en france et je suis agoraphobe depuis 4 ans (putain).
je vis en couple avec mon amie dans une ville,dans le centre(je l'ai choisi expres)et c'est pas facile.
j'ai lu des tas de bouquins,j'ai fais une thérapie comportementale,ect...des petits progres mais c'est pas ça.
Ce qui est drole c'est que je trouve la sécurité qu'au cotes de mes parents alors que j'étais tres indépendants avant.
résultat je suis souvent fourré chez eux.
L'agoraphobie m'a rendus sensible à l'extreme,la moindre émotion me chanboule completement.
Puis ,il y peu,mes parents se sont séparés,et j'ai rechuté tres bas,j'ai meme peur de monter en voiture avec d'autres personnes que mes parents,c'est dur...
En ville je maitrise un périmétre de environ 600 m autour de chez moi.
voila,y'a des fois j'y crois plus vraiment...

Messages récents

marrant ça !

#2 Posté le par DCF__3814
Tant de similitudes dans une situation c'est pas commun!on dois avoir le meme probleme à l'origine.
Ce qui est important(du moin pour moi)c'est d'abord d'etre bien chez soi,peu etre ton ami finiras t il par comprendre,chez certains c'est longs,mais s'il persiste lache l'affaire,tu n'as pas besoin de probléme en plus mais de soutien,moi j'ai eu le meme probleme a un moment,ou elle changeais ou on arretais,on ne peu pas vivre l'enfer dehors et chez soi à la fois,ceci n'est bien sur que mon point de vue...
Moi aussi je suis tres dépendant de ma mére(attendus que je ne vois que tres rarement mon pére)mais elle est dépressive et sa n'areange pas les choses,et puis c'est vrai etre tout le temps fourré chez ses parents pour le conjoin c'est pas marrant...
Sinon qu'est ce tu fais comme boulot ?c'est cool que t'arrives à travailler!
je vais aller voir un nouveau psy(generalement je les porte pas dans mon coeur)cet semaine,on verras bien,le probléme c'est qu'il est vachement loin de chez moi,j'ai peur m'enfin on verras bien...
ravi d'avoir fais ta connaissance,et à tres bientot j'espére.

petit nouveau

#1 Posté le par DCF__7801

bonsoir

je te comprend tellement, j'ai 24 ans et je vis en couple comme toi. Mes parents sont en pleine séparation et je suis une thérapie comportementale depuis 2 ans et certaines choses se sont arrangées mais d'autres se son dégradées. jE SUIS AGORAPHOBE ET JE FAIS DES ATTAQUES DE PANIQUES, MON AMI NE COMPREND RIEN d'ailleurs on vas finir par se séparer, tellement c invivable, il faut y croire je pense que l'on finira par s'en sortir quand la maturité sera arrivée.
je suis tres dependante de ma mere et elle est à 11km de chez moi c loin pour moi même si tout est relatif bien sur, je mairise egalement entre 5 et 600m heureusement, je peux me déplacer en scooter et donc j'arrive à travailler à 2km de chez mooi?

si tu veux en parler n'hésite pas
bon courage

pandine