A propos d'une sensation étrange...

Publié le

Premier message

A propos d'une sensation étrange...

#0 Posté le par DCF__8911

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'une sensation que je ne ressens que dans certaines conditions bien précises, lorsque je suis sur des pentes abruptes, quelle que soit l'altitude. Une fois dans la vallée, celle-ci disparait.

Au début, j'ai pensé au vertige, mais je n'ai pas les mêmes symptomes (pas de sensation de déplacement). J'ai le coeur qui bat plus fort (palpitations ?), et l'impression de ne pas réussir à me situer dans l'espace...

Je m'exprime sur ce forum car un cardiologue m'a dit après examen que j'étais quelqu'un de très stressé, bien que je ne ressente pas le stress au jour le jour.

Autre fait bizarre, je fais de la montagne (rando + ski) depuis ma naissance (j'ai 23 ans), et je ne ressens cette sensation que depuis que j'ai 18 ans environ. Est-ce que le fait de m'être fait une grosse frayeur sur une paroi rocheuse peut en être la cause (psychologique) ? C'est à peu près depuis ce moment que je ressens cette sensation.

Toute réponse ou témoignage seront bienvenus.
Merci d'avance.

Messages récents

Après renseignements pris

#2 Posté le par DCF__8911

Pour avoir visité d'autres sites de médecine, je confirme que ma sensation est liée à une crise d'anxiété née de l'incident qui m'a marqué, inconsciemment.

Maintenant que je sais exactement ce que j'ai, j'espère pouvoir dominer ce sentiment qui m'empêche de profiter pleinement des magnifiques paysages de montagne.

Merci pour votre réponse.

No stress...

#1 Posté le par DCF__7750
Bonjour!
D'après ce que vous dites, je pense (mais je ne suis pas une spécialiste) que c'est le fait d'avoir eu une "grosse frayeur" sur une paroi rocheuse qui en est la cause puisque c'est à partir de ce moment-là que vous avez commencé à avoir cette "sensation étrange"!
Vous pensez peut-être ne pas avoir peur lorsque vous êtes sur des pentes, mais inconsciemment vous craignez puisque je crois que l'incident (dont vous parlez) vous a "marqué". Vous êtes ainsi stressé et votre peur se traduit donc par une "sensation étrange" ( palpitations et "genre de vertige")! Pour moi l'explication serait cela, si toutefois il ne s'est pas passé autres choses!...
Je ne sais pas si je vous ai beaucoup éclairé mais si vous n'arrivez pas à "dominer" cette peur seul, et que cette "sensation étrange" persiste ; et je pense que cela doit être très gênant, libre à vous de consulter un psychologue qui je crois pourra très bien vous aider!
Bon courage!
Tenez-moi au courant si vous le voulez!
Frédérique.