Aidez-moi, l'herbe ma rendu fou

Publié le

Anciens messages (page 2)

LeBédo

#31 Posté le par DCF__9267
Je fume depuis l'age de 13 ans et j'en ai 23 aujourd'hui. Le bédo n'est surement le seul facteur de ton état. Je fume toujours j'adore ca. Moi g été voire plein de psychiatres parceque j'avais les mêmes troubles que toi et je passai a l'acte: je cassai tout. J'ai cru que c'etait le bédo, mais j'ai été soigné par le Seropram un antidépresseur contre les troubles de panique. Après 2 mois plus rien. Ce dont tu souffres c'est de dépression c'est normal à ton âge et dans cette société. Mais le bédo accentue celle ci. Il faut que tu diminue le bédo mais paradoxalement diminuer le bédo rend encore plus triste. Si tu diminue ta conso et que ca ne part pas consulte. Mais méfies toi des psy il te rementtent sur pied et tu peux a nouveau fumer mais tu deviens vite accro aux médocs. Il faut quitter le psy dès que tu te sens mieux mais continuer les médocs pendant 6 mois, sinon ca marche pas. De toute façon aller la 1er fois chez le psy n'est pas désagréable. Après c'est pénible.

FauT arreTeZ :)

#30 Posté le par DCF__2048

SaLuT Tout le monde,

Juste Un Ptit Mot sur Le CanaBis, Cette HerBe MagiK, Cette BOnne OdeuR, C Tro BoN, Et Comme Toute Les Bonnes Choses, il DoiT Etre Consomé Avec Modération.

Je parle En conaissance de cause, Mais c bon, Donc on en prend, Logik ?
FumeZ FumeZ, C BonnarD La Fumette, mé Modéré :)

++

Bye

la solution

#29 Posté le par DCF__5146
salut karlitto
dans ta petite histoire je me suis reconnu a un moment de ma vie et si je peux te donner un conseil , c est d arreter de fumer car si s est pour etre dans des etats commme ca vaut mieux ne pas se defoncer ensuite va chez le medecin pour demander des anti depresseur et des anxiolitique et ensuite avec un peu de volonté tu sortira de ce trou noir qui te semblait interminable

salut a tous et toutes...

#28 Posté le par DCF__3034

ouais,ouais,ouais... un probleme n'aidant pas l'autre, je naviguais pour trouver des informations sur la jalousie maladive (pas pour moi) et suis tomber, comme une feuille en automne, sur le sujet de la drogue douce... c'est dingue...apres tout ce temps je peux voir que je ne suis pas le seul a avoir eu un probleme comme ca...putain les boules...je me pensais etre une personne rare avec mes problemes face au cana, puisque, evidement c'est toujours comme ca, tout le monde de ton entourage ne parle tres peu de ses problemes et tu commence a croire petit a petit, avec une vision déformer de réalité qui s'installe, comme un nid de guepe dans un coin du cerveau, que t'es vraiment le seul qui a un probleme au cerveau et que ton hypothalamus fonctionne a l'envers...Quelque part c'est un soulagement de voir que des gens ont vecu la meme situation que moi lorsque arrivé les effets du premier bedo...exactement les memes symptomes sous l'effet du thc...peur du regard, et surtout je dirais meme mieux du jugement, des autres et qu'ils voient tes mirettes de nageur olympique ayant parcouru un 200m sous l'eau les yeux ouvert...qu'ils remarquent sutrout que tom lobe frontal commence a faire un petit scenario hicthcokien et que de la tout parte en vrille comme une torpille. bref c'est une escale qui meme au sommet de l'anxiété et de l'isolement et par force a la depression majeure si tu n'emploie assez rapidement du "raid" pour stopper la progression du nid d'abeille qui a grossi depuis le temps...(je te rassure je vais bien maintenant, quoi que le passé laisse des traces inévitablement)...j"avais commencé a fumer a 15 ans et m'est arreté vers les 22 par la. Consamation régulierre car je sortais beaucoup et pour moi sortie égalaient fumer et boire. Ce peter la tete. Quand ta mere veut te reveiller a 10h du mat (couché 6h du mat) car y'a un coup de fil pour toi et qu'elle est meme pas capable de te faire bouger un cil, qu'en plus tu te leve a 8 h du soir avec une haleine d'Irlandais (j'ai rein contre eux) et que tu mange pour ressortir, y'a un méchent probleme. Ca vas faire 5 ans que je n'ai pas fumé et ca vas bien.

Pour reprendre tes mots, c'est la peur qui s'empare de toi quand tu penses que tes amis se foutent de ta geule en silence et qu'ils rit de toi. C'est peut etre vrais, mais les chances sont de combien pour que cette hypothese soit valide, j'avais completement oublié, et toi aussi d'ailleurs d'apres ce que j'ai pu lire, le facteur "amis". Ce mot, a chaque occasion de fumer (souvent) et d'avoir du "fun", se transformer en ennemis.Le cercveau de l'homme est fou, cette hypothese était une pure imagination de ma part, puisque, et je le savais pas avant normal, la personne ayant un comportement anxieu et dépréssif (généralisation) vas chercher a confirmer son hypothese par tout les moyens.

Merci pour cette écoute qui a tourné en une petite confession...

A+ les fuckés du thalamus visuel.

t'inquiète pas

#27 Posté le par DCF__2509

salut,

j'ai 21 ans, je fume régulièrement depuis 3 ans!
et oui c'est trop!
aujourd'hui je diminue...parce qu'arrêter c'est trés dur!
moi aussi j'ai des moments où j'déprime, où je n'ai plus confiance en moi, où je suis anxieuse voire parano...alors j'arrête...et je refume un joint...
et j'me dis: un jour j'aurai un putain de déclic et je m'arrêterai vraiment!mais quel déclic j'attends? il suffirait de me le fabriquer comme celui-ci: maintenant j'arrête!
Mais c'est trop dur...parceque c'est trop bon l'herbe!
Alors fumes l'herbe avec modération juste pour décomprésser, te détendre, fais en un moment privilégier dans la journée.
actives toi dans la journée, fais tout ce que tu peux faire de bien, règles tes problèmes divers, bosses à fond, sois fier de toi...et après tout ça, à la fin de ta journée, Eclates ton gros spliff et apprécies le! tu auras bien bossé dans ta journée et tu verras l'herbe comme une récompense et non comme un vice!

Pourquoi l'herbe serait-elle mauvaise? parceque les gens le dise? si toi tu arrive a maîtriser ton rythme de fumette...alors c'est toi le gagnant! tu trimeras comme les autres, sauf que tu te détendras mieux que les autres!

Bon tout ça, c'est ma philosophie...et pourtant crois moi, j'ai fumé joint sur joint sans modération!

Vois différement les choses et tu iras mieux...
si tu ne veux pas arrêter de fumer.

On a toujours le choix dans la vie, et c'est pas parceque des gens te disent "c'est vraiment pas bien!"qu'il faut prendre ça au pied de la lettre!
à toi de faire ta sauce, de créer tes pensées, ta philosophie...

je t'embrasse et t'inquiètes pas...l'herbe c'est bon!

Pauline, Meaux(77)

pareil

#26 Posté le par DCF__4698
dacord ta l'air d'aller mal.
à mon avis t'es juste mal, mais c'est pas une maladie. Le seul conseil à te donner que j'ai c'est "arrete de fumer" ouais je sais c'est naze, mais ça marche, à part si tu veux finir schizo et/ou dépressif. après, il "suffit" que tu tiennes le coup. si t'as des bons potes, t'en parle. t'en parle aussi à tous les gens que tu connais BIEN et qui peuvent t'aider. (des amis quoi). et là, si les symptomes persistent, cta dire t'es toujours déprimé, tu replonges, tu le dis à tous ces gens. je te jure ça va te booster de voir que plein de gens pensent à toi pour que tu redevienne comme avant. oué oué oué et si ta un problème tu penses à ça : "anyway the wind blows"
ça fait vivre.

Moi aussi !

#25 Posté le par DCF__8516
Moi quand je fume, j'ai sans cesse l'impression que je vais m'étrangler, que mon cou devient tout raide ou que je vais avaler ma pomme d'Adam !
Cela dure une heure environ et ça m'angoisse !
Le pire, c'est que je fume très peu, et vraiment à
doses homéopatiques ...
Précisons que cela ne me faisait pas ça avant ...
Avez-vous un témoignage, SVP ?

le cerveau qui tourne au ralenti

#24 Posté le par DCF__5486
salut carlito,
moi j'ai 27 ans et je fume depuis mes onze ans.
aujourd'hui je ne fume plus en publique car ça me transforme en légume, le cerveau qui tourne au ralenti... et je ne sert plus à rien...

A Karlitto

#23 Posté le par DCF__4185

Salut gars,

Tu deviens anxieux parce que tu as passé un stad.
Tu changes puisque tu muris et c'est plus le délire des premiers beuz.
Pour ce qui est d'en parler, à ta famille ou à tes parents, tot ou tard ils verront que tu ne vas pas bien.Et plus tu en parleras tard plus se sera dur. Crois moi.
Parle-en à qqn en qui tu as confiance, quelquin qui te bouges!!!
donne des news.
A+

Crise d'angoisse

#22 Posté le par DCF__4185

Yo gars,

T'inquiete
1 t'es pas seul
2 t'embêtyes personne.

Moi aussi faut ke j'arrete, maintenant, le chichon me stresse, un matin j'allais prendre un TGV, tranqille pour aller dans le sud dans le RER j'ai roulé, j'ai commencé a stresser a la gare, j'me suis vidé come un merde.
C'est de la merde - le plus important c'est de s'en rendre compte et de bouger, il faut compenser par autre chose, du sport, relaxation...
Bon courage.

Sale bedo

#21 Posté le par DCF__4185

Salut,

Moi, c Cyrilou du 91. Idem : du mal a arreter la fumette. tant qu'il y a du bedo : je me motive à arreter, des qu'il n'y en a plu : c'est la panique.je fume depuis 10 ans.J'ai commencé comme beaucoup au college avec les potes, maintenant, j'en ai 26,et j'ai pris conscience que le beuz m'a niqué.Au rythme de 1 à 2 25g par mois + un trip Desperados et beuz presque tous les soirs apres le TAF pendant 6 mois...,
c'est plus le trip des premiers joints, loin de la! maintenant, Le 1er joint de la journee meme s'il est tard me stresse, le 2è va me poser.
Je ne peux plus fumer en société.
Je me suis rongé le cerveau et commence une thérapie aussi, de relaxation. Nerveux, moi?
C'est chaud.
Pour te consoler, dits-toi que tu n'es pas né(e) avec un joint dans la bouche et que tu peux t'en passer, et ça bouffe les neuronnes...

drogue

#20 Posté le par DCF__9300
salut jai de petit probleme avec le pot je veux juste savoir quand tu fumme comment ta copine reagie,moi ma copine elle deteste la drogue g 2enfants et je fumme seulement quand il son coucher avant je fummais toute la journer et ont c laisser 2 mois maitenent je fumme 3,4 join par semaine et c toujour la chicane quand elle me vois fummer c dur dareter dun seul coup jadore ma copine mes jaimerais quelle me comprenne au lieu de faire de la maudite chicane je suis DECOURAGER!!!!! repond moi s.v.p a la prochaine

li moi sa !

#19 Posté le par DCF__2102
fai de la relaxation laisse allez ton espri moi ossi jai eu sa c ke tu as du mal a gerer tes emotions tu c c rien detre anxieu fo en parlé
moi je sui tré tré anxieu mai talucinerai enfin tu mdiras c de famille kan le canabis te fai movai effet arete le tout simplemen confi toi o gen ki taime fai du sport c la meilleur solution le canabis c un truc ki perturbe lesprit donc ne te fai pa de souci si sa declenche des trucs de fou c juste ton esprit ki le créé moi jetai un tré gro fumeur (15 a trente par jour) jai tout aretez du coup mé tu verras apré kommen tu te sentira mieu la mé anguoisses parte et je fai de la relaxation tinkiete tout le monde en a tu n'est pa le seul celle avec ki je taffe a eu le meme genre de probleme c rien parle laisse allez ton esprit n'est pa peur ---le canabis i fau se laissé allé pa essayé de controlé ou de pensé o chose bad c un trip spirituel comme le lsd ou otre alucinogéne , tu peu pa savoir ckeu jai eu moi lol crise danguoisse tré forte alucination paranoya depression skisofréni bah tou sa sa par mé bon jai tro abuzé des bonnes chose bye

saloperie...

#18 Posté le par DCF__7505
j'ai commence la beuh y a 4 ans d'ici, pcq mon mec est decede et pensais que ca m aiderait a oublier, erreur....
j'ai vraiment bcp bcp fume jusqu'au jour ou me suis tape des violents stress et des angoisses ou t'es persuadé de moourir.
j'ai arrete, j'etais trop lin dans ma tete, j 'ai peur de l'inconnu, voila 3 mois que je suis en therapie chez une psy et ca me fais un bien fou

tu n es pas le seul

#17 Posté le par DCF__7773
salut
tu sais je suis dans la meme situation que toi , je fumes depuis 3 ans de la beuh et j commence a etre anxieu grave , j en suis pas arrivé a halluciner non plus , et j te dirais j en ai parlait a mes parents , il est sur j ai commencé assez tard a 20 ans mais n empeche ca me fait grave de l anxiété et je ne sais pas vraiment comment faire pour arreter car en meme tps que ca me fait de l anxiété ca me detent , dumoins pas toujours ;) , ma copine m aide un peu car elle ne fume pas , et je crois si on a de l anxiété c est parceque on se sent coupable ce que je trouve bon , car malgres ce qu on crois si on en parle pas autour de soit ca s agrave
si tu veux en parler , hesite pas a me contacter je me ferais un plaisir de t aider