aimer 2 personnes! comment est ce possible?

Publié le

Premier message

aimer 2 personnes! comment est ce possible?

#0 Posté le par DCF__8407

bonjour à tous,

je vous écris car j'ai besoin de comprendre comment on peut aimer 2 personnes en même temps.
Comment est ce possible d'aimer 2 personnes sans en délaisser l'une ou l'autre à un moment donné?
Comment ne pas être jalouse du faite que votre petit ami ou amie aime une autre personne?

J'ai besoin de comprendre!

Messages récents

ben la...

#38 Posté le par DCF__9321

Et ben..
on dirait qu'il fait tout pour que tu sois insécure face à vous deux...
C'Est vraiment pas le fun de pas savoir ce que l'autre ressent vraiment.

Peut-être pourrais-t-il répondre à savoir s'il veut faire sa vie avec toi ou avec elle. Que tu es prête a accepter leur amitié si tout est clair. Oui ses sentiments pour elles sont ambigues, mais s'il était célibataire, vers laquelle de vous deux il irait??

J'Espère ne jamais me retrouver dans ta situation. Tu sais quand j'ai une petite pointe de jalousie..mon chum en rie, mais ce qui est le plus important, c'Est qu'il me rassure a chaque fois qu'il m'aime que je suis la bonne.

Alors contrairement a toi, moi il s'Efforce de me le dire ou faire sentir même s'il voit d'autres copines. C'est probablement ce qui fais que j'essaye de lui faire confiance et que je suis capable de me controler. Mais je trouve que ton chum ne te donne pas la motivation de ne pas être jalouse.

Je sais pas, mais tu sembles tellement souffrir de ta relation.. j'aimerais que ton mec sache exactement ce qu'il ressens de ca..mais je n'y peux rien. Si tu pense vivre longtemps a ses côtés, essaye de voir si tu es capable d'accepter qu'il soit comme ca ou non. Est-ce vraiment un gars comme ca qu'il te faut ?? Car il te fait souffrir a ne pas savoir exactement ce qu'il éprouve envers son amie...

JE comprend vraiment ce que tu ressens tu sais. j'ai quitté mon conjoint actuel , dans les premiers mois de notre relation car il avait un passé lourd en blondes, et en boite, il est un cruiser né, je me suis demandé si j'acceptais de savoir qu'il plait autant aux filles, et si vraiment il voulait faire un bout de chemin sérieux avec moi. Il m'A tellement convaincu que j'étais la bonne, que je suis revenue avec lui. Sur, il aime plaire, mais je sais qu'il est fidèle. Il m'agace souvent pour voir si je suis jalouse parfois. Ca me chiote parfois, mais de plus en plus j'essaye de faire confiance. Car au début il me fesait tellement de remarques sur ses ex ou autres filles que je savais plus quoi en penser..maintenant , je sais que c'Est pour me faire parler ..ou me taquiner.

Bye, et redonne moi de tes nouvelles.


oups

#37 Posté le par DCF__8407

j'ai fait une grosse faute de frappe.
Au lieu de dire :
'Hier soir, je lui ai demandé ce qu'il restait pour elle. Et tout ce qu'il m'a répondu, c'est qu'il ne savait pas! '

je voulais plutôt écrire : 'Hier soir, je lui ai demandé ce qu'il resentait pour elle. Et tout ce qu'il m'a répondu, c'est qu'il ne savait pas! '

cheekyta, angelone

#36 Posté le par DCF__8407
Salut,

un dernier petit avis et puis je vous laisse

Hier soir, je lui ai demandé ce qu'il restait pour elle. Et tout ce qu'il m'a répondu, c'est qu'il ne savait pas!

Que penser!

En plus, je trouve qu'il réagit parfois bizarrement. J'aimerais avoir votre avis sur la petit histoire que j'ai raconté à Greensky (histoire annif) n° 23.

Angelone, tu as sans doute raison, il se sens étouffé. Mais quand je le vois au boulot avec elle, j'ai le sentiment d'être remplacer et d'être jeter à la poubelle. C'est idiot.

Quand au soirée à 2, on en a, heureusement! c'est surtout ça qui me fait dire qu'il tiens à moi.

De temps en temps mais c'est plus rare pour le moment, il passe la soirée devant son pc.

Mais bon je ne dis rien car il a autant besoin que moi d'un moment de calme et de tranquilité.

Mon conjoint voudrait que j'aille travailler ailleurs. Il a raison mais j'ai bcp trop de mal à le faire.

Manque de confiance en moi et en lui. J'ai peur de les laisser à 2.

Enfin voilà, déjà des news.

Encore merci à tous les 2.

Vous êtes sensas!

Bye

Natou

Réponse

#35 Posté le par DCF__7397

Tu as tellement raison en me disant qu'il n'a que des avantages avec moi et qu'il peut faire cela très longtemps sans jamais revenir avec moi. Je pense que plusieurs hommes sont comme ça et il ne quitte jamais leur conjointe. C'est vrai qu'il pourrait me faire la meme chose un jour si on étais ensemble. Je pense souvent à tout cela en essayant de me faire une raison et de l'oublier totalement mais ce n'est pas facile car je suis très amoureuse de lui. Finalement, il ne viendra pas me voir demain car sa copine ne vas plus à Québec. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est parce qu'il a peur de découcher et qu'elle arrive plus tot que prévu de Québec. Ça m'a vraiment déçu. Je dois essayer de me détacher car je ne serai jamais heureuse là-dedans. J'imagine qu'avec le temps on doit y arriver...à moins que je rencontre quelqu'un qui va vraiment faire battre mon coeur mais ça se n'est pas évident du tout.

Bye bye et merci. Ça me fais du bien d'avoir des commentaires

:o)

#34 Posté le par DCF__4175

Salut!

Je suis très gêné du compliment que tu me faits ( à et pour ma copine )... :o) Merci!
Je ne suis que moi, et je suis très content d'être apprécié pour qui je suis! C'est un velour!

Je dois t'avouer que dans beaucoup des couples que j'ai rencontré et qui se voyait à tout les jours, bien souvent une fois la passion du déut de couple s'estompait un peu, que l'un des 2 venait à trouver que ça devenait trop... C'est de savoir ou mettre nos limites, remarque que si un couple est à l'aise à se voir à chaque jour ( sans habiter ensemble ) c'est très correct aussi! pourvu que les 2 sont à l'aise.

Tu sais ce n'est pas facile accepter un tord que l'on peut avoir, mais ce n'est pas une raison non plus pour se descendre dans notre estime de nous-même. Si ton chum te demanda de moins te voir, durant les heures de travails c'est p-e bien pour justement voir également son amie. Ça ne veut pas dire de ne plus vous voir du tout durant les heures de travail, mais vu qu'il semble moins à l'aise qu'au départ, p-e vaudrait-il mieux que tu respectes cela. Dis-toi qu'en lui laissant ce temps libre, même si ce n'est pas facile car ça n'a pas tjs été ainsi, tu le laisse libre et tu ne l'étouffes pas.

Encore là, il faut savoir ou est le juste milieu dans tout ca. Il apprécie a présence de cette amie au bureau, il doit au moins pouvoir te donner du temps à la maison... Je ne connais pas en détail votre relation, bureau, maison et avec cette fille. Mais disons sans entré dans les détails intimes. Voir si la répartition du temps est p-e juste quand même ( ou non ) dans votre situation. Dis toi qu'il sait qu'il peut te voir quand il rentrera a la maison tandis qu'elle, la majeure partie réside de se voir au bureau.

Je ne connais pas non plus ce qui le lie a cette fille, mais bon sans te ronger les ongles, voir si dans le fond p-e cette situation est plus correct qu'elle ne semble l'être ou si au contraire tu as raison de t'en faire. Regarde de la façon qu'il s'exprime avec toi, qu'il agit avec toi. Faite vous encore des sortis ensemble? des soirées juste vous 2 ensembles?

S'il se sens étouffer, donne lui du lousse sinon tu va l'étouffer. Sauf que l'autre extrême, c'est de lui donner du lousse jusqu'à comment? Je dis pas ça de facon à le contrôlerr, mais plutot jusqu'à ou ce lousse va avec cette fille.

Si tu te met à regarder la situation d'un point de vu plus éloigné, penses-tu que c'est une situation plus correct que tu ne le croyait?

Prend le temps de bien regarder, et p-e que tu pourras remarquer que leur lien, n'est qu'un très fort d'amitié et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Faut cependant que vous puissiez au moins profiter des bien fait de votre couple, soit d'avoir du temps vous 2 ensemble aussi!

Donne des news!
AngelOne

:o)

#33 Posté le par DCF__4175

Salut!

Eh bien non, on ne sait pas connu sur ce site, en fait, c'est ma copine qui ma montré l'existance de ce site, vu que je projette d'étudier en psychologie l'an prochain à l'université. J'adore ce site, surtout ces forums, pour parler, échanger et parfois juste écouter et voir ce que les autres ont à dire. Ça me donne de l'expérience de "vécu" de voir plusieurs opinions différentes.

Moi tu vois, de mon côté, quand je ne suis pas célibataire ( comme présentement ), je ne vois pas les autres filles. C'est sur que lorsque que je peux sortir avec mes amis de gars, eux c'est des trippeux de danseuses ( moi je trip pas la dessus ), trippeux de voir et d'imaginer des belles filles et du sexe... S'il me demande mon avis sur une fille dans un club, je peux leur donné ou mieux dire ce qu'ils veulent entendre, mais sinon, moi je suis comblé et je m'en fou pas mal qu'il y est ou non d'autres belles filles. Je suis comblé de tout les côtés avec ma copine, en plus qu'elle soit intelligente à souhait, elle est très jolie ce qui pour moi est un grand bonus. Et je ne la complimente pas juste parce que c'est ma copine, je suis sincère. Bref, oui je suis capable de dire qu'une fille est belle, mais je passe "par dessus" ensuite.

A mon opinion, pkoi chercher ailleurs quand on est comblé? Parce que veut veut pas, quand on tente de voir ailleurs, c'est qu'on a quelques chose à combler...

Je ne parlerai pas pour ma copine à ce sujet, au niveau des mecs, je vais la laissé parlé si elle le désir! Mais je peux au moins vous dire qu'elle ne tente pas de "spotter" volontairement tout les beaux mecs sur son passage!

Je trouve en effet que c'est un manque de respect ce que ton copain dit, surtout en ta présence, c'est pire... Ça doit vraiment faire mal à l'orgueille et a ton estime de toi en plus... Je ne peux pas concevoir comment des gens peuvent agir de la sorte, mais bon ça prend de tout pour faire un monde.

Au risque de te décevoir, je pense pas que la jalousie s'estomp instantanément simplement en se disant "oui je ne suis plus jaloux(se). C'est avec le temps que ça peut partir. À moins que ton copain ne fasse expret pour te rendre jalouse, bien souvent, ce sentiment est associer à un manque de confiance en nous. Et c'est donc normal, si ton copain ne se rende pas compte, ou pire, tente de te rendre jalouse expret, que si tu n'a pas une pleine confiance en toi, que tu tombe "dans le cercle vicieux" de la jalousie... J'espère, comme tu dis qu'il a appris a te respecter à ce sujet!

Tu vois moi et ma copine, si on ne se fesait pas confiance, ça serait invivable, vu qu'on est séparé par presque 3h30 de route. On ne se voit pas souvent à comparer à beaucoup de monde, on se voit à chaque fds ou chaque 2 fds uniquement. C'est sur qu'on garde contact par e-mail ou telephone, mais ce n'est pas la même chose que ce voir en "3D" :o)

Néanmoins, on est habitué et on vit bien avec ce train de vie là. On planifie des week-end d'avance, projets, etc Ce qui a un avantage, c'est que si des fois il se passe rien de bon dnas une ville, bien souvent il y a de quoi à faire dans celle de l'autre, donc on ne s'ennui jamais! On a tjs de quoi à faire pour se divertir. Notamment, en fds on est allé voir une exposition de chat, c'est encore elle qui m'a initié et je capote!! J'adore les chats, et on aimerait beaucoup avoir un chinchilla golden ( sorte de persan de couleur or )plus tard!! C'est tellement cute!! ( trognon!! ) hehe

Bref, le respect est important dans le couple, tout comme la communication.
Pour ta jalousie, tu apprendras avec le temps a surment faire confiance a ton copain, en autant qu'il ne te trahisse pas! Mais faut pas devenir anxieux de ce côté sinon ça deviendrait invivable!

Redonne des news!
AngelOne

P.S. Merci des compliments à notre sujet... C'est apprécié beaucoup, vu que tu ne peux voir que notre personnalité s'exprimée ici! :o)

nath

#32 Posté le par DCF__9321

Salut
tu sais, il reluque aussi les files dans les rues, souvent pour voir ce que je vais dire...et quand il fait la remarque qu'il la trouve belle, ou pire qu'il l'a voudrait bien dans son lit.. je lui réponds..'' pas sure que lle voudrait..Yen a pas mal des beaux mecs, j'en voit souvent ' Alors il se la ferme. En plus, maintenant je me gêne pas de lui dire si dans un film ou aillerus je trouve un mec beau..et crois moi..ca le tracasse... alors les petites plaisanteries sont plus rares.

Il fait souvent ca pour jauger si je suis jalouse ou pas..ou si je tiens a lui.
Alors essaye de ton côté, tu verras bien sa réaction. Ils se disent pas jaloux..mais....

Bonne chance!!