Insomnie

Publié le

Premier message

Insomnie

#0 Posté le par DCF__5740

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont souffert ou souffre d'insomnie chronique et comment vous vous en êtes sortie ou ce qui vous a aidé à diminuer ou éliminer ce problème.

Merci à l'avance.

Messages récents

En effet...

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : Seroquel (#23 par DCF__6546)
Ce que je vais dire peut varier d'une personne à une autre.Pour moi,j'ai eu un diagnostic semblable il y a très longtemps,et erroné...à part l'anxiété sévère.
J'ai eu Zyprexa...Dommages incroyable,ça fait 1an 1/2 que je ne le prends plus.J'ai encore des dommages au niveau physiques.Pour moi dangereux.
Un an plus tards,a peu près on me prescrit son petit cousin...Seroquel,à petite dose,biensûr(25mg) eau bout de un an,j'étais rendu à 650mg!Et j'avais beaucoup,d'anxiété et surtout de tachycardies...Je l'ai baissé jusqu'à 100mg.Mon psy le sait,bien entendu,on ne fait pas cela s'en le dire.
Et depuis c'est nettement mieux.
Seulement,là,problème cardiaque....Aténolol...Est-ce la conséquence de Seroquel,je ne pense pas,seulement il est carrément évident que ce médicament n'a pas aidé mon cas.
Pour ma part,n'en déplaise à certains j'en suis fort désolée,mais je suis fort surprise,que l'on prescrit encore Zyprexa et Séroquel...après des recours collectifs ayant démontré,prouvé même,que ses soi-disant médicaments,n'est que Poi...
Bref,je n'y comprends rien moi-même.
Aussi les anti-dépresseurs...au USA ils étiquettes les pots avec mention:Attention ce médicament peut rendre agressif et peut même vous donnez des idées suicidaires.Pourtant la logique,il me semble qu'un anti-dépresseur se doit de te redonner le moral,ou du moins t'aider en concommitance avec une thérapie...non?
Bref,on n'oubli ici la logique...
Derrière cela...c'est Goliath...et nous David mais pas de roche.
Indust.Pharmaco.,Marketing,DSM à ne pas blâmer,et finalement j'ai fais mes recherches,cela remonte jusqu'à la bourse!!!Donc,rien à faire,à part ne pas les prendre.
Mais là encore cela demeure un choix personnel.
Alternative que les psy n'approuve pas du tout et pour cause...
Le naturel...Il y a le mille-pertuis(à ne surtout pas prendre en même temps que s'est médicaments très dangereux),et saviez-vous que le chou,oui le le chou,possède des propriétés anti-dépressive...
Cela reste MON avis,je précise.
C'est le fait,dans mon cas,que j'ai été trop longtemps "cobay" de la psychiatrie...Nombreux médicaments ai-je pris.Donc évidemment que j'ai le sentiment d'être frustrée,et pour cause.J'aurais pu y laisser ma peau et mon psychisme...
Oui,je plains ceux et celles qui n'ont pas de famille,pas de visite,qui sont laissé à eux-mêmes dans des mileux fermés.Seigneur!Ils/elles n'ont aucun choix et décisions sur leur prise de médicament.Ça fait pitié.
Toi,15ans...!J'ai vu un cas réel,d'une petite fille de 3 ans,diagnostiquée Bipolaire!Après une crise d'hyper-glycémie aigüe...elle a failli mourrir....3 ans dis-je bien...est-ce possible qu'un enfant de cet âge soit Bipolaire???Sans commentaire.

insomnie

#27 Posté le (anonymement)
Bonjour,
Je suis présentement sous médication avec le Trazodone pour trouble d'anxiété et insomnie. Cela fait un peu plus d'une semaine que je prends mes médicaments et ça fait son effet, mais pas tel que mentionné sur mon flacon (prendre 1/2 heure avant l'heure du coucher, mais un peu plus d'une heure après la prise. Mon problème est que je me couche avec toutes mes craintes et anxiété dans la tête et il est très difficile de s'en débarasser aussi rapidement qu'on le souhaite..

soigner l'insomnie

#26 Posté le par DCF__4787

Il existe des médicaments très efficaces :
- immovane ou zopiclone (durée d'action environ 8 heures)
- stilnox (durée d'action de 4 heures environ),
sans effet désagéable au réveil.
Ce sont des médicaments qui ne sont pas des somnifères, ils aident seulement à l'endormissement.

Pour moi ça marche bien.
Aïla

attention aux séquelles sur le systeme nerveux central!

#25 Posté le par DCF__6359
a tous qui utilise risperdal,seroquel zyprexa, et autre neuroleptique il faut savoir que ce sont des traitements de chimiotérapie visant a changer a tous jamais les individus étant moi meme du milieu psychiatrique je trouve que ces traitements sont appliqué avec trop peu de discernment comme si c était une mode mais de voir des séquelle sur des sujets récupérable caaaaela m attriste beaucoup donc a moins de cas lourds hallucination ou délire d extrx terrestre a éviter en tout premier lieu!

dalmane

#24 Posté le par DCF__3490

>bonjour François, Je suis tout comme
>toi;je souffre d'insomnie depuis 5 ans.Cela
>a débuté à ma dépression.Je prends
>un somnifère à l'occasion(dalmane 15 mg)
>et parfois 30 mg,quand cela fait
>longtemps que je n'ai pas passé
>une bonne nuit de sommeil.Mais je
>n'aime pas prendre des pilules...je suis
>très stressée de par le contexte
>de ma vie.Cela n'arrange évidemment pas
>les choses.Je me rends compte que
>la médication agit de moins en
>moins. Alors,si quelqu'un veut m'aider,j,attends vos
>suggestions.

moi je n aime pas les pilules mais souffrir d insomnie non plus alors je me drodue au dalmane et ativan c triste mais ca me tiens en vie

Seroquel

#23 Posté le par DCF__6546
Bonjour j'ai 15 ans et depuis 3 ans je suis suivis par un psychiatre et médicamenté pour trouble bipolaire, psychose, paranoïa, troubles obsessionelle, crise de panique ( anxiété sévère ). Depuis quelque temps mon psychiatre à augmenté ma dose de prozac à 60mg (remplacer par le paxil), mais j'étais toujours aussi nerveuse. Presque tout les soir je faisait des crises d'anxiété alors j'ai décidé de diminué mon seroquel 500mg à 200mg par couché. Depuis ce temps je ne fais casiment plus de crise d'anxiété. Esce possible que la dose de mon seroquel était trop élevé? Je prend aussi du lithium et je trouve qu'à 15 ans je suis un peu jeune pour prendre autant de médicaments. En tout je prend 15 pilules par jours avec les modification. J'ai parlé à mon psychiatre mais je n'ai pas tout saisi ce qu'Il ma dit! Je crois que le seroquel n'est pas un bon médicament pour moi et qu'Il créé une accoutumance car je ne suis pas capable de dormir lorsque je n'en prend pas. J'ai lut aussi qu'une dame est décédée après 3 jours d'utilisations du seroquel. Esce possible que ce médicament ne sois pas tout à fait bon pour les gens?
merci
emmanuelle (⋯@⋯.com)

Félicitation

#22 Posté le par DCF__3763

Bonjour.j'ai lue votre e-mail et les conseils prodigué son parfaits,je suis dans la médecine et je devine que vous êtes aussi dans le domaine médical,ou sinon vous avez une bonne connaissance pharmaceutique.

>En tout les cas ,vos conseils sont très judicieux.

Amicalement

Dr Mario Sabourin (neurologue)

insomnie

#21 Posté le par DCF__9156

Salut !

Je suis neurologue et je peu te conseiller amicalement le médicament suivant.

>elavil (amitriptyline) qui est a la base un tryciclique mais maintenant utilisé pour la phase 4 du sommeil.Bonne chance.

>Dr Mario Sabourin (Neurologie)

Moyens simples et garantis pour bien dormir

#20 Posté le par DCF__4475

Quelques moyens traditionnels pour s¹assurer de bien dormir, par un descendant de Bergeracois qui avaient ce don en héritage immémorial

1-Identifier son heure de "fléchissement" habituel, par exemple 9:30, 10:00, etc.

2-Une fois ce moment béni précisé par des observations -sur le mode empirique- penser à regarder la montre durant les dernières heures, trois ou deux environ, avant le "fléchissement" naturel.

3-Ralentir ses activités physiques au moins 2 heures avant le coucher, mais marcher ou s'exercer bras et jambes avec mesure et même, si possible, en mesure.

4-Prendre après le souper des boissons chaudes sans alcool, fortifiantes et apaisantes: Café de céréales, Postum, tisanes sans caféine, etc. surtout durant les dernières heures du compte à rebours.-On ne fait pas que boire, évidemment: il s'agit surtout de prendre conscience de l'échéance prochaine de la "tombée". On lâche prise encore mieux avec les suggestions physiques
internes que produit l'ingestion d'un liquide chaud.

5-Tenir son agenda ou calendrier à portée de main: a-t-on une obligation à noter, la peur d'oublier est aussitôt guérie.

6-Naturellement, chacun sait que les boissons fermentées sont excellentes au souper, mais non à quelques heures du sommeil.

7-Dès la position horizontale, des retenues de respiration -comme on en fait sous l'eau, en gonflant les poumons puis les dégonflant
progressivement, bien contrôlés- favorisent le ralentissement de l'organisme, vite épuisé par ce jeu: il s'écrasera, littéralement.

8-Quant à manger ou non avant de dormir, cela dépend des habitudes: on en connaît qui s'endorment en une minute, et toujours à jeûn depuis au moins 3 heures d'affilée. En général, mieux vaut voyager dans les rêves sans trop de
bagage dans l'estomac...

* Nota bene: Suivre un rituel précis avant de se mettre au lit: une séquence routinière est déjà propre à favoriser l'endormissement.

-----
Moyens scientifiquement éprouvés pour bien dormir
Principes appuyés sur l¹expérience et, de plus, confirmés par le docteur Deepak Chopra:
Dormir enfin sereinement. Éditions Marabout 1999, 157 p.

(L'auteur complèteici les huit observations empiriques antérieures par des précisions tirées d¹un ouvrage médical qui fait autorité)

1-Identifier son heure de fléchissement habituel, par exemple 9:30 ou 10:00.
-Deepak Chopra est plus précis: pour qui suit le rythme de la nature,prenant à midi le repas principal -ce doit être le plus copieux- et soupe
vers 18:00, c¹est 10:00. Pour la personne active,le rythme circadien estuniforme: «Lorsque vous êtes éveillé, soyez complètement éveillé.» Le Dr Chopra en fait une condition indispensable (p.34).

2-Regarder la montre durant les dernières heures -trois ou deux environ-avant le relâchement naturel. Aménager progressivement la détente mentale et physique, qui permet l¹harmonisation avec le cycle de la nature. On rétablit alors le rythme biologique.

3-Ralentir l¹activité physique et mentale au moins deux heures avant le coucher. Marcher et s'exercer en mesure sont utiles, mais on recommande aux gens du type nerveux de se limiter à la moitié du potentiel:«Le principe est de ne faire qu¹environ la moitié de sa capacité maximale d¹exercice»
(p.106). Si on a la force de marcher habituellement deux kms, se limiter à un seul accroîtra la qualité du sommeil.

On tiendra compte de sa complexion: la plupart des personnes au sommeil insuffisant sont de type nerveux hyperactif. L¹excès d¹exercice physique
déstabilise aisément leur sommeil (p.106).

4-Après le souper, prendre des boissons chaudes avec du lait: Postum, café de céréales et tisanes sans caféine conviennent durant le compte à rebours.
On lâche prise naturellement avec le bien-être physique intérieur produit par un liquide chaud.
L¹élimination des toxines par l¹eau chaude est prescrite aux véritables insomniaques (p.104-105).

5-Il est préférable d¹éviter les soupers lourds, surtout s¹ils contiennent des aliments stimulants: épices, produits amers ou astringents. À éviter: viande de boeuf; boissons froides, colas et autres gazeuses. L'idéal:
produits laitiers, céréales chaudes, pâtes, fruits secs et oléagineux, aliments cuits dans l¹huile.
6-Tenir son agenda ou calendrier à portée de main: a-t-on une obligation à noter, la peur d'oublier est aussitôt guérie. Le Dr Chopra suggère la méditation pour rééquilibrer la personne car elle favorise un profond
silence intérieur, gage de paix.

7-Regarder la télé, vu le bombardement visuel qu¹elle inflige à notre public blasé par la violence avec sa tendance à viser les émotions par le sensationnalisme, n¹est pas suggéré durant les deux heures précédant le grand calme apaisant. Un téléjournal à la RDI peut se regarder à d¹autres heures, quand on a besoin de l¹information et la sensibilisation humanitaire
qui s¹ensuit.

8-La meilleure garantie d¹un sommeil profond durant la nuit est une activité intense durant la journée. On préférera l¹activité intense à la sieste. Si on s¹y adonne, elle sera planifiée, non pas subie. Il importe de se limiter à moins de trente minutes; autrement la difficulté du réveil annulerait le gain en repos.

9-Il serait bon de prendre conscience de sa respiration, sans nécessairement faire des efforts en inspirant; toutefois, plusieurs patients du Dr Chopra les ont trouvés utiles (p. 107). Il ne s¹agit pas de se lever la nuit pour
faire des exercices ni regarder la télé, bien entendu...

10-Il est absurde d¹essayer de dormir, mais extrêmement utile de noter par écrit l¹heure au cadran, chaque fois que l¹on se réveille. On découvre ainsi sa vraie performance, bien souvent supérieure à ses impressions. Il existe
une insomnie subjective aussi répandue que l'nsomnie réelle: elle affecte la personne insuffisamment active le jour, qui parfois abuse de la sieste: «Les personnes âgées doivent se souvenir que, pour passer une bonne nuit, il
faut avoir une journée active. Si vous ressentez une fatigue saine, votre organisme se servira de la nuit pour rétablir l¹équilibre physiologique de
lui-même, sans le secours des médicaments.» (p. 140).

11-Quant à manger avant de dormir,le Dr Chopra est catégorique: grignoter ant de se coucher est fortement déconseillé (p.103) car cela provoque un
regain d¹activité en sollicitant l¹estomac qui lance des messages d¹angoisse, pourtant d¹origine physique.
Pour échapper à l¹angoisse de ne pouvoir s¹endormir, on devrait laisser dériver son attention d¹une pensée à l¹autre, libérant les émotions tout en prenant conscience de son corps (p.35, 2).

12-On déclarera bravement son «indépendance» face aux somnifères.

insomnie

#19 Posté le par DCF__0875

Bonjour Francois, moi aussi j'ai souffert d'insomnie très longtemps, mais j'ai changé de médecin et il y a un antidépresseur qui s'appelle remeron il fait dormir parle en à ton médecin

bonne journée Candy

insomnie

#18 Posté le par DCF__6365
L'insomnie, ce mal de vivre dont beaucoup de gens sont affligés...
Il faut vaincre ce mal pour etre heureux...
Nous devons retrouver notre état naturel, un coeur rempli d'amour...
Quand on est heureux, on dors comme des enfants...
Sauf, beaucoup plus facile à dire, qu'à faire...
Vaincre l'insomnie c'est possible, mais extrement difficile...
D'autant plus, que je crois, que c'est l'ultime but de cette vie!