Qu'est ce qui vous motive dand la vie ?

Publié le

Premier message

Qu'est ce qui vous motive dand la vie ?

#0 Posté le par DCF__1610

Car pour moi actuellement, je ne trouve aucune motiviation dans la vie. Pour le boulot, ça va je le trouve motivant. Mais en dehors de cela, je n'arrive pas à me motiver. Je néglige fortement le ménage, je ne sort plus et je n'ai envie de m'engager dans aucune activité.

Je suis vraiment en train de me dire "Pourquoi faire ceci ou cela ?" mais surtout "Pour qui le faire ?" car je vis seul et je trouve pas la motivation de commencer une activité afin de rencontrer d'autres personnes. C'est un cercle vicieux.

Messages récents

Tu as milles fois raison.

#5 Posté le par DCF__1610

L'amour c'est une grande motivation. Mais, chez moi j'ai un blocage dans mes rapports avec les autres et encore plus quand il s'agit de relation amoureuse.

Merci pour ta suggestion.

Bien à toi

Carpet requiem.

#4 Posté le par DCF__1610

"Carpe diem", je connais mais chez moi ce materialisme ne marche pas.

De quoi, je me pleins. Je me pleins de ne pas trouver de motivation car toutes les motivations primaires sont comblées chez moi, j'ai à bouffer, je ne suis pas malade, je ne suis pas traqué par les OVNIS. Les motivations secondaires n'ont aucunes prises sur moi, envie d'un beau boulot, d'une belle voiture ou d'un femme vitrine pour épater les connaissances, n'ont aucune prise sur mon cerveau grégaire. Et je n'ai pas envie d'un bequille chimique pour combler ma soif de bonheur.
Donc, une fois que toutes ces motivations sont comblées et écartées. Je me demande dans notre société moderne quel peut-être la motivation ultime ???
La solidarité et l'entraide ? (pour ça j'ai le boulot mais 12h par jour ça suffit)
L'amour ? (là, moi j'y arrive pas)
La religion ? (bof)

Enfin si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

Allez,
A+

se secouer

#3 Posté le par DCF__9437

dis donc spud04, tu crois que l'on y pense pas et que parfois ça n'augmente pas notre incompréhension de mal être de se dire que bah oui on est pas handicapé ni malade ni dans un pays en guerre enfin toutes ses putains de difficultés que l'on aurait à subir en plus de notre mal être profond. C'est sur soit on se glisserait alors la corde au cou, soit on se focaliserait sur cet autre malheur.

Mais là tu vois la cas présent c'est le mal être le mal de vivre pour certainement problème d'existence. Je pense comme toi qu'il faut profiter de cette vie temps qu'elle se donne, mais des fois on a pas envie mais pas envie du tout et on a envie de crever parce que c'est comme ça problème peut être de sérotonine mais qui n'a pas connu c'est putain de moment de solitude dans laquelle on s'enferme comme une drogue qui finie par nous détruire.

Toi tu fumes du chite ok, c'est pareil tu fumes pour t'évader pour trouver une porte de sortie qui te mette dans un état de zen et surtout qui t'éloigne de la réalité.

Alors que l'on est envie d'exprimer à quelqu'un son putain de mal être ou que l'on se mette à fumer du chit ou de la beu c'est pareil.

Je pense que ton mail c'est ce que tu te dis à toi même mais tu vois bien que cela ne suffit pas puisque tu continues à fumer du chit pour t'évader.

Alors je trouve que ta réflexion est bien simpliste, on sait ce que tu dis on le sait trop bien et on voit bien que ça ne change rien!

alors trouve autre chose comme discours car ça ça ne fait pas avancer le chmilblik.

BYE

re

#2 Posté le par DCF__7799

bon moi ca fait 8ans que je fume des oinj donc la demotivation je commence a connaitre.

t'as 2 jambes? 2 bras? 1 cerveau qui fonctionne un peu pres correctement? 1 travail? t'es pas pauvre? t'habite pas dans le tiers monde? t'as de quoi manger tous les jours? l'electricité? de l'eau potable au robinet? pas d'epidemie d'ebola en vue? t'as des amis? une famille? t'as pas le sida? le cancer? t'es pas malformé? t'es pas attardé mental? t'as pas traqué par le FBI?

alors de quoi tu te plains????

alors à la question "Pourquoi faire ceci ou cela ?" je repondrais "parce que tu te plains de rien faire, comme ca si tu fais qqchose tu te plaindra plus de rien faire"

"Pour qui le faire ?"
POUR TOI!!!!!!! et personne d'autre!!!

voila c'est pas plus compliqué que ca.
c'est juste une question de respect envers soi-meme...

allez bouge toi le cul tu verras t'auras l'impression de revivre c'est tout simplement jouissif de se sentir vraiment soi.

dis toi que la vie c'est une putain de maladie mortelle...t'es sur d'y rester...
alors faut en profiter...s'eclater...
si tu savais que t'allais mourrir dans 3 mois tu resterai chez toi a rien foutre????

imagine dans 2jours t'as un accident de voiture et t'y reste...tu serais pas blazé? tu te dirais pas que tu serais passé a coté de plein de chose???
et bien toute ces choses faut les faire avant que ton heure arrive.

voila
A+

la motivation?

#1 Posté le par DCF__9437

FRED

C'est pareil pour moi! tout pareil! boulot ça va mais le reste NUL! rien que dal! mes amis m'invitent souvent mais j'y vais même pas. Je me dis que je sais comment ça va se passer, ce qu'on va dire, ce qu'on va faire et je connais où l'on va... ETC

la mer, je connais
la montagne, je connais
la ville, je connais
la campagne, je connais

j'ai fait tellement de trucs dans ma vie que maintenant je préfère rester au lit car je me dis bah pourquoi faire ça ou ça, c'est bon j'ai déjà vu ou déjà fait maintes et maintes fois.

Alors je préfère dormir.

Mais dès que l'amour revient : POUF !! tout à coup j'ai à nouveau envie de faire et refaire et voir et revoir sans cesse tout ce que j'ai déjà vu tout ce que j'ai déjà fait et même je découvre encore et toujours de nouvelle chose.

Alors pour moi quand il y a quelqu'un à aimer, la vie à un sens sinon la vie c'est au boulot et sous la couette. C'est bien aussi :(

l'amour c'est ma raison d'être comme l'ivrogne et sa bouteille à chacun son ivresse.

Et toi? Tu serais pas en mal d'aimer et d'être aimé?

A bientôt...