Peux-t-on pardonner un jour celui qu'on aime?

Publié le

Premier message

Peux-t-on pardonner un jour celui qu'on aime?

#0 Posté le par DCF__7230

Bonsoir à tous,

Mon petit ami a trahi ma confiance au début de notre relation, c'est quelqu'un de très ouvert qui a un énorme besoin de se rendre intéressant aux yeux des autres.
Il aime particulièrement la compagnie des filles!
Il ne comprend pas que j'ai du mal à lui faire confiance depuis toutes ces histoires, et il s'étonne que j'ai peur qu'il en trouve une autre mieux que moi.
J'ai l'impression que je ne pourrai jamais lui faire confiance à nouveau.
Et pourtant je l'aime tellement.
Pensez-vous que l'on peut pardonner un jour?
merci de me répondre.

Messages récents

pardonnes si tu peux

#4 Posté le par DCF__8242
Salut,
moi aussi j'ai connu la trahison du gars que j'aime il m'a trompé au début et m'a menti pendant au moins 1 an .
et puis tu sais quand on a plus confiance Nous étant bien trompée on est capable de se jeter dans les bras de n'importe vu que dans notre propre couple ya plus d'espoir.Mais saches que si toi tu partais avec quelqu'un d'autre sa réaction serait certainement pire. En restant malgré tout ce qu'il t'a fait sans que tu ne fasse rien va l'épater j'en suis sûr et il ne recommencera plus alors sois forte si tu l'aime vraiment.
Tu auras totalement pardonné quand tu n'auras plus peur tant que la peur est présente ça foire ...
Moi jai foirré je l'aime toujours mais notre couple est brisé et peut être à jamais....
Bonne Chance et pardonnes

si tel est ton sentiment ...

#3 Posté le par DCF__4109
pourquoi venir nous voir ???

dans l'absolu, tu sembles croire au pardon et a la confiance dans le couple.

si avec lui tu te sens incapable de refaire confiance, je ne pense pas que nous puissions t'aider à y croire plus. ce qui ne veut pas dire que tu nous deranges je te rassure :) j'essaie simplement de t'aider dans ton cheminement de réflexion

tu devrais en discuter avec lui. i ne réalise peut être pas combien il t'a blessée et combien ca a laissé des traces ... si tu as besoin d'être rassurée (et c'est normal) c'est à lui d'en tirer les conséquences !

bon courage

jeannot

Non je ne pense pas

#2 Posté le par DCF__7230

Car il y des gens à qui l'on peut faire confiance à nouveau, des gens qui font tout pour prouver qu'ils ont fait une erreur.
Et il y a les autres, ceux qui ne feront jamais d'efforts réels pour se faire pardonner. Ceux qui s'en foutent au fond.
Ca fait deux ans que j'essaie de lui pardonner. Mais je n'ai jamais réussi, je ne lui fais pas confiance, dés qu'il y a une fille trop jolie, je panique, j'ai peur. Je sais qu'il serait capable de craquer, car il l'a fait une fois.

Bref, c plus important.

difficile

#1 Posté le par DCF__4109

de faire une reponse generale a cette question.
surtout sans detail, je dirais que dans ton cas (et sur ce que tu m'as dit donc je me plante peut etre)
si ton copain t'as trompee au debut c'est pas bon signe ... en regle "generale" au debut t'es tout fou tout amoureux et la derniere chose qui vient a l'esprit c'est de tromper l'autre ... donc a mes yeux ca n'est pas de bon augure ...

apres pour pardonner tout depend des 2 personnes, de leur histoire, de ce qui s'est passe de la capacite de la personne trahie a refaire confiance ... car sans confiance pas de couple qui tienne a terme ...

bref tu es la seule a pouvoir repondre a ta question... te sens tu capable de refaire confiance ou pas ???