mes parents n'acceptent que mal ce que je choisis de vivre...

Publié le

Premier message

mes parents n'acceptent que mal ce que je choisis de vivre...

#0 Posté le par DCF__2739
Bonjour à tous. J'espère que vous m'apporterez des avis intéressants, et m'aiderez un peu dans ce moment difficile que j'ai à vivre. J'ai bientôt 18 ans. Ca fait aujourd'hui 1 an que je sors avec mon ami qui a 27 ans. Je l'ai caché à mes parents, car alors que ça ne faisait que deux semaines que nous sortions ensemble, ils l'ont su (à cause d'une gaffe de mon frère), et m'ont interdit de le revoir. Donc je n'ai pas suivi leur ordre. Et hier, j'ai fait mon annonce à mes parents, parce que maintenant, je n'ai plus aucun doute sur mon Amour pour lui, sur ce que je veux avec lui, et que pour mon ami il devenait insupportable d'être caché. En outre, c'était le bon moment, car ma mère commençait à ne plus me comprendre (à mettre en opposition ce qu'elle connait de moi et des actes qui s'expliquaient par le fait que j'avais cette relation). Donc aujourd'hui, ils peuvent trouver des explications à mes manières d'agir, précedemment incomprises. Mes deux parents ont des réactions identiques à l'année dernière où ils l'avaient su, quoique plus calmes : mon père s'inquiète pour moi : "tu ne vas servir que de chiffons" ou encore "pourquoi t'engages-tu dans une relation perilleuse?", et il juge mon ami qui n'a pas fait d'études, et est employé (je suis d'un milieu très aisé, et d'intellectuels). Ma mère, elle, se concentre sur le fait que je leur mens à répétition depuis un an, et que j'ai donc détruit toute confiance. Et d'après ce qu'elle m'a dit, elle a l'intention de me suivre à la trace.. Je suis à même de gérer la réaction de mon père, car je suis bien dans cette relation et je sais que faire, que dire. Mais ma mère qui veut me surveiller...je ne me sens aucune marge de manoeuvre. Elle est butée, et essaie de se protéger, de se renfermer par cette réaction il me semble, parce qu'elle a été prise complètement au dépourvu, et blessée de surcroît. Auriez-vous une idée pour désamorcer sa méfiance, pour qu'elle comprenne que maintenant, je n'ai plus rien à cacher. Est-ce qu'un peu de temps va la calmer? J'attends tout vos avis, de tous ordres, qui m'intéressent.

Messages récents

merci Vocable

#2 Posté le par DCF__2739
Merci Vocable.
Je crois que mes parents se sont un peu apaisés après le choc, et agissent maintenant avec raisonnement.
Donc ils ne me suivent pas à la trace, même s'ils me demandent des comptes plus souvent.
Mais ce n'est pas grave. Ca changera.
A bientôt!

l'attitude des proches

#1 Posté le par DCF__9363

Il est certain qu'on aimerait toujours être compris et sujet d'approbation de la part de nos proches.

Il est aussi certain que les parents ont un intérêt légitime à s'intéresser à l'avenir de leur enfant.

Mais de vouloir pister sa fille, la surveiller, ne pas la lâcher d'une semelle, ça dépasse les bornes de la sanité relationnelle.

Mon humble avis, c'est que peu importe la personne avec qui son enfant est en relation, un parent doit savoir décrocher et accepter que son enfant est une personne à part entière, autonome, capable de faire des choix, et ayant le droit de risquer le succès ou l'échec.

Autrement, comme dans ce cas-ci tel que présenté, c'est un comportement de jalousie, du contrôle, qu'on ne devrait jamais voir chez une mère.

Bonne chance tout de même.