le petit dernier dans une famille!

Publié le

Premier message

le petit dernier dans une famille!

#0 Posté le par DCF__7551

Bonjour mes amis,

Dans ma famille je me suis toujours senti sans consideration.Nous étions trois,j'ai eu deux frères.Plusieurs années nous séparent.
Ceux ci ont fait de belles études ,moi,je suis resté sur le carreau.J'ai été traité comme une personne incapable a donner unavis interressant!

Tout ce que je devais entreprendre était d'office ridicule ,j'étais appelé le petit!!!

Pas facile a vivre,je me sentais anéanti,exclu de tout et finalement sans droit a l'existence. Actuellement ,je me sens comme un etre inférieur et sans avenir.


Avoir une discussion intelligente avec mon proche entourage a jusqu'a present été impossible.
Meme si mes paroles sont juste ,j'ai le sentiment qu'elles ne seront écoutées!

Avez vous vécu une situation similaire?

Merci de me lire et de me répondre .

Pierregris.

Messages récents

Pas de quoi faire des complexes !

#4 Posté le par DCF__1129
Bonsoir tout le monde
J'apporte à mon tout mon témoignage, étant le dernier de 8, avec en prime plein de cousin(e)s.Ma soeur ainée avait 22 ans de plus que moi; autant dire que , quand je me promenais avec elle, on la prenait souvent pour ma mère..
Moi aussi, on m'appelait le "petit dernier".(autre appellation charmante: "Petit Pou") J'étais bien aimé, je n'ai pas à me plaindre, mais à force d'entendre ces mots, ça sonnait dans mes oreilles comme un peu dévalorisant.On s'occupait bien de moi, un peu comme on l'aurait fait du petit chien de la famille. Et, bien entendu, jamais personne ne m'a jamais demandé mon opinion sur quoi que ce soit.
Mais bon, ça ne présentait pas que des inconvénients.J'ai appris beaucoup de choses rien qu'en observant comment se débrouillaient mes ainé(e)s dans la vie. Ils croyaient me connaitre, finalement je les connais , davantage maintenant que la roue du temps a tourné.Les rôles sont renversés, ils ont besoin de mes conseils.

Les Plus Jeunes de familles

#3 Posté le par DCF__8810

Moi aussi, je vis ce genre de situation. Je suis dans les derniers(ères) d'une famille nombreuse. Les plus vielles(vieux) contrôlent, manipulent pour mieux se sentir. Elles sont très compléxées en dedans (sans le savoir vraiment). Et pour compenser et se sentir au-dessus de tous et former 'un groupe' ils(elles) se sentent obligés(ées) de rabaisser ceux qu'ils jalousent...eh oui ! Pour compenser leur complexe et leur ÉGO narcissique, ils sentent le besoin de se trouver 'une tête de turc' ou 'bouc émissaire' pour se sentir à la hauteur des autres et bien intégré. Avez-vous remarqué souvent que dans tout groupe (ou presque) les gens se trouvent toujours un 'bouc émissaire' afin de se sentir, eux, en cohésion...
L'humain est ainsi fait, mais que mal fait !

Je me suis éloignée de ma famille depuis quelques années afin de retrouver un certain équilibre.... Mais voilà, à certains moments de l'année (aux Fêtes, par exemple), je me sens très seule. J'ai un immense manque de contact avec ma famille (ou plutôt avec une famille). Mais C le prix à payer pour retrouver un semblant d'équilibre dans la vie... Il faut se faire des amis(es) pour compenser...

Moi aussi

#2 Posté le par DCF__5273

Salut !

Je viens aussi d'une famille de 3. La fille prise en sandwich entre 2 garcons... Moi aussi quand je prend la parole y a jamais personne qui m'écoute, mon opinion ne vaut pas un clou... De plus, je n'ai pas d'amis alors il me reste comme réseau social seulement ma famille... Alors si je veux pas être seule, je dois enduré ça. La seule personne qui m'écoute vraiment c'est ma nièce de 7 ans.... ;(

Moi, j'ai commencé à leur dire.... ca change rien pour le moment mais ça me fait du bien.

Mlle F

Ah oui... Eux sont diplomés en Genie et en Administration et moi en sciences sociales... je crois que c'est ce qui me vaux mon statut de "Trou de cul "!

Malheureusement oui pierregris

#1 Posté le par DCF__7264

Bonjour,


Tu dis que dans ta famille tu t'ai toujours senti sans consideration, c'est pareil pour moi.

Vous étiez trois et moi nous étions cinq, j'avais deux frères aînés puis moi et j'ai eu un autres frères et une soeur.

Personne n'a eu d'étude avancé mais sur les cinq il y en avait quatre d'intelligent et une stupide pour pas dire arriéré mental.

Tout comme toi je suis sur le carreau, ont dirait qu'il m'ont tuer avant même que la mort m'est frapper, ils m'ont toujours traité d'une moins que rien et c'est encore pareil aujourd'hui.

J'ai souvent été traité comme une personne incapable de faire quelque chose de bien ou dire un avis intelligent ou encore agir avec intelligence!

L'humiliation je connais et ouf que ça fait mal!

Toute petite je fesait tout pour faire plaisir mais malheureusement rien n'étais à leur goût ou j'en fesait pas assez, j'étais la lâche des lâche.

Si je m'occupait d'un bébé et que j'oubliais de mettre du sel dans la bouffe de bébé je me fesait traiter de niaiseuse et pourtant, le but était de nourrir le bébé et non de l'habitué au gout du sel.

J'ai cru prendre une bonne décission pour la santé du bébé mais faut croire que ma décission était stupide puisque le résultat c'étais moi la niaiseuse.

J'ai eu un enfant et puisqu'il était hyperactif j'ai eu droit à un chapitre disant que j'étais une mauvaise mère et que je devrait laisser mon enfant à des personnes hapte de s'en occupé car moi j'étais une arriéré incapable d'élevée mon enfant.

En vain, j'ai toujours été la stupide de la famille, le mouton noir et encore aujourd'hui je le suis et le pire, je me domte pas.

Je courtois ma famille encore et je reçois encore pleins d'insulte puis je pleure une fois seule et je me dit que je vaux pas cher, je me demande même pourquoi il m'ont mis au monde car je suis n'y plus n'y moins un échec à leur yeux.

Il crétique même sur mes changement au niveau beauté, si je me fait coupé les cheveux il crétique, ces jamais correct, j'ai toujours l'air folle et si je me teint les cheveux c'est aussi le cas, j'ai l'air conne.

Tu vois le genre ?

J'ai beau faire tout ce que ça voudras il ne seront jamais fière de moi mais pour ce qui concerne mes frères et ma soeur et bien là ce sont des rois et quasiment des Dieu.

C'est triste à dire, mais oui pierregris il y en à qui vive des cas similaire à toi et Dieu sait à quel point cela peut détruire un être même voir son estime de soie tomber sous zéro et entre-prendre une dépression assez importante.

Ce n'est pas facile de ce sentir de la merde et voir que les autres sont traiter comme des rois.

Enfin, je voulais juste te dire que je vis la même chose que toi et que même si je suis femme aujourd'hui et mère de famille et bien cela me anéanti pareil et chaque fois je pleure en silence pour ce mal gratuit que ma famille m'inflige.

Bonne chance pierregris