comment faire pour retrouver sa vie ?

Publié le

Premier message

comment faire pour retrouver sa vie ?

#0 Posté le par DCF__7345
Si je suis le cour de ma vie je suis née à l'âge de 6 ans.
Tout d'abord ma mère ma reconnue 3 ans après ma naissance, puis je ne sais pas qui ma élévée, a 6 ans j'ai étais placer dans une institution de soeur, puis a 8 ans dans une famille d'accueil jusqu'a mes 18 ans. Je suis l'ainée d'une famille de 7 enfants et on a chacun un père je connaîs tous les père sauf le mien, entre ma mère et moi ce n'est pas le grand amour, on va dire qu'on se supporte et pas très longtemps, quand je demande des renseignements a ma mère sur mon passée et surtout sur mon père elle fait un blocage et ne veut rien me dire, elle m'a donnée le nom d'une personne mais il ma dit qu'il connaissait bien ma mère mais qu'il n'etait pas mon père, ce que je ve bien croire car ma mère se défile a chaque fois que je ve qu'on y aille ensemble. j'ai 40 ans 1/2, j'ai 5 enfants et je suis grand mère d'une adorable petite fille de 2 ans, je pensais que ma mère essayerai de se rattrapper sur mes enfants mais meme pas elle ne voit que par ma petite soeur (la dernière, car c'est la seule qu'elle a élevée)et sa fille. Un jour on souper chez moi et elle a osée dire a mon beau frère (le frère de mon mari) qu'elle c'était toujours demander si on ne m'avait pas échanger a la maternitée, car elle a toujours doutée que je sois sa fille. Une autre fois elle a dit qu'elle attendait que sa fille (la dernière)lui fasse un bébé pour être grand mère, alors qu'elle en aie déjà, mais le dire devant moi et venant d'une mère c'est cruel. En plus j'ai demander a la DDASS Mais il ne me connaisse qu'a partir de l'age de 6 ans, ma grand mere ma répondue qu'il valait mieux demander a ma mère et ma tante me répond qu'il vaut mieux laisser les choses tel qu'elle sont et ne pas remuer le passer. Avec tout ça je dois en penser quoi, moi ? Je viens de retentais d'écrire a ma tante pour ces renseignements il y a une semaine, mais pour l'instant je suis sans réponse. Et tant que je n'aurais pas retrouvée une partie de ma vie je n'irais pas bien, car ça me ronge de l'intérieur. Ecrivez moi s'il vous plait.

Messages récents

comment faire pour retrouver sa vie

#2 Posté le par DCF__7345
je sais que dans un sens je devrais me contenter de ma petite famille, et je tres heureuse de l'avoir car je ne sais pas ce que je serais devenu si je ne l'avais pas. Mais j'ai quand meme besoin de connaitre mes racines et je crois que tout le monde en a besoin, et pour toi c'est atroce se que ton père ta fait mais tu la quand meme connu (meme si tu te serais passer de cette histoire). mais moi je n'es rien et j'aimerai au moins mettre un nom et un visage, après si lui ne m'accepte pas, c'est son problème, mais je pourrai au moins dire j'ai un père, je sais a quoi il ressemble, et d'ou je viens. Car en plus j'ai une mère et six freres et soeurs a qui je ne ressemble pas, ni physiquement, ni mentalement. Merci pour ton témoignage, et bisous a toi.

Bonjour Brigitte

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

je ne peux que compatir à ta situation, bien que ma mère ait une certaine cruauté parfois du genre de la tienne, je n,ai pas vécu la même chose que toi. Je comprends par contre ton besoin de retrouver tes racines, de pouvoir mettre en place les morceaux du puzzle. J'espère pour toi que tu finiras pour trouver les informations qui te manquent. J'imagine que pour ta mère, ce doit être un secret très lourd qu'elle porte et peut-être qu'elle pense te protèger aussi en gardant ça pour elle. Bien sûr son comportement ne laisse pas croire que ça pourrait être pour ton bien mais bon...

Tu sais, tu as aussi ta propre famille à toi, bien que je sois entièrement daccord et que je comprenne vraiment ton besoin de savoir, si cela te fait plus de mal dans ta vie que de bien, dis-toi que tu as TA famille, tes enfants, petits-enfants et ça, c beaucoup et c une grande partie de toi. Parfois il y a des détails de notre passé que l'on aimerait connaître mais est-ce que c vraiment pour notre mieux que de chercher a savoir? Mon père, je l,ai connu que les 5 premières années de ma vie, donc j'ai pas vraiment de souvenirs de lui, il était alccolique et a abusé de moi...c sûr qu'aujourd'hui, je ne connais pas le côté de la famille de mon père, je ne le connais pas en tant que personne, mais j'ai accepté que ce soit ainsi. Je sais que nos situations sont différentes mais bon, c plus mon inquiètude face à toi, et comment tu traverses tout ça.

Bon, je te souhaite bon courage et si tu as envie de parler, je suis là pour t'écouter.

Annxavier