Besoin d'aide

Publié le

Premier message

Besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

voilà mon histoire, mon conjoint avec qui j'étais depuis 4 ans, m'a quitté pour une autre. Nous avions une maison ensemble, ainsi qu'une petite fille de 2 ans. De mon côté, j'Avais déjà 3 autres enfants, qui vivent avec moi, donc qui ont vécu leur quotidien avec mon ex durant 4 ans et l'ont considéré comme leur père. Du jour au lendemain, mon chum m'a dit qu'il ne savait plus s'il était fait pour la vie de couple et de vivre avec des enfants. La fille avec qui il est maintenant a 1 enfant dans l'âge de notre fille, 3 jours après être partit de la maison, il s'est installé chez elle. Ça fait 6 semaines que ce calvaire dur, il me menace de m'enlever ma fille, de me mettre à la porte avec les enfants, le lendemain, il veut que je garde la maison, il ne respecte pas les heures de visites, les repousse ou bien ne veut carrément pas prendre la petite. Ma petite fille ne comprend pas ce qui se passe, elle est juste très perturbée et insécure. Moi j'Ai le coeur brisé de le voir ainsi abandonner sa fille, de préférer vivre avec un autre enfant plutôt qu'elle. La semaine passée, il me disait qu'il n'était pas heureux et ne pourrait jamais l'être, qu'il regrettait de m,avoir autant menti car plus les jours avancent, plus les mensonges s'aditionnent. JE lui ai alors proposé d'aller consulter ensembles, il m'A dit pour le moment je ne suis pas prêt mais je ne suis pas fermé à rien pour plus tard. IL agit avec moi et les enfants comme si on N'Avait jamais existés. Je suis toujours stressée car il change d'idée à chaque jour. Après être partit 10 jours sans donner signe de vie et en laissant le siège d'auto de ma fille sur le bord de la route, il est revenu dans le décor en réclamant ses droits de père, mais en refusant le 2/3 des occasions que je lui offre de prendre lapetite. CAr il a autre chose de prévu. IL veut déménager dans une autre ville et moi je ne veux pas qu'il parte avec ma fille. Il a déjà 2 autres enfants qu'il a abandonné a son actif. Je ne veux pas qu'il blesse ma fille. Si lui peut vivre sans elle, moi je ne peux pas. En 6 semaines, il a prit la petite 2 après-midi, n'a pas été capable de la prendre seule, il a déjà embarqué l'autre fille dans son décor ainsi que son ou ses enfants. JE lui avais demandé de laisser du temps a la petite, de ne pas l,impliquer dans quoi que ce soit sans que ce soit sérieux. CAr il va faire ça, une semaine avec une, une autre semaine avec une autre et c pas sain pour la petite. OUi personnellement, je souffre énormément de tout ça. MAlgré tout, mon deuil N'est pas fait et je l,aime encore, mais j,ai l'im^pression d'avoir un étranger devant moi. je ne peux pas croire qu'il soit ainsi et qu'il ait réussi a me mentir durant 4 ans. Comment on fait pour s'en remettre? Je vais consulter cette semaine avec les enfants car tout le monde vit bien mal cette nouvelle réalité. J'essaye de faire ce qu'il faut pour m,en sortir mais le soir, quand je me retrouve dans le silence, je suis confrontée à la peine que je vis, je n'arrive plus a dormir dans notre chambre. Comment effacer 4 ans de sa vie comme ça??

Merci de m'avoir lut

Annxavier

Messages récents

Salut Martin!

#17 Posté le par DCF__1437

Après plus de sept ans de tribulations et de terribles souffrances, j'ai l'impression de revenir à la vie. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps à remonter. Le lâcher-prise, ce n'est pas une mince affaire , s'en remettre à Dieu ou à la Vie ou à la Providence, c'est peut-être bien en bout de ligne la seule issue possible. Merci pour l'intérêt que tu me portes. J'espère que tu vas bien toi aussi.

Quant à AnneXavier, je compatis avec elle car la séparation est toujours un deuil très douloureux à surmonter. J'espère qu'elle saura trouver toute l'aide nécessaire pour surmonter cette dure épreuve.

Pour l'instant, essaie de ne pas regarder trop loin en avant. Une journée à la fois, une heure à la fois s'il le faut. Si t'as l'occasion de lire un peu sur les étapes du deuil (le choc, la destructuration, la reconstruction), ça t'aidera à mieux te situer dans le processus de transformation que tu as amorcé.

Bonjour MArtin

#16 Posté le par DCF__6068

Bonjour à toi,

j'Ai eu un week-end très pénible en émotions.J'Ai apprit que mon ex m,a quitté pour la secrétaire qui travaillait avec lui qui a 23 ans qui est mariée et à un enfant. Mon ex a eu 30 ans en mai. Donc j'apprends qu'il m,a trompé durant je ne sais pas combien de temps, qu'il a déjà loué un appartement dans une autre ville avec cette fille. La semaine passée, il a prit ma fille, il me l'a ramenné à 6:30 sans l,avoir fait souper et sans me le dire bien sûr. Ma fille a 2 ans et demi. Elle a vu son père 3 fois en presque 2 mois, alors pour le moment, elle n'y pense pas car on évite le mot papa dans la maison. J'Ai revu ma belle-soeur et nous nous sommes tous rendus compte que mon ex mentait constamment. Ce soir, je lui ai parlé, si on peut dire parlé car ça s'est mal passé, il m'a dit que j'étais une folle, de continuer à souffrir qu'il s'en foutait, que j,aille me faire **** et que je mange de la ****. IL m'a encore menacé de m,enlever la garde de ma fille. JE suis épuisée de tout ça, tout ce stress. J'Ai de la difficulté a affronter toute cette réalité et ça me fait mal. J'Adore ma fille et je suis perdue entre ce que moi je ressentais face à lui en tant que conjoint, en tant que père et ce que je ressens de le voir agir ainsi envers notre enfant.

J'Ai juste hâte de pouvoir me reposer et ne plus subir ce stress. Je suis au bout du rouleau.

Annxavier

Bonjour a Seth

#15 Posté le par DCF__7519
Salut Seth,j'espère que tu va bien!

le temps au temps

#14 Posté le par DCF__7519

Bonjour Annxavier,

par Martin.


N'y a t'il pas une part d'honneteté chez ton ex?
Il dit :je ne sais maintenant ,peut etre apres,nous pouvons en discuter sans doute ,tout est possible.Est ce la fuite ou la volonté de prendre du recul?Un peu des deux?
Trop de confusion dans son esprit actuellement?
Si tel est le cas ,ne pas respecter l'indisponibilité mentable de l'autre contribuerait a envenimer le conflit!
Mais bon ,l'on tourne et retourne le probleme!
Et ton enfant ,que dit il de tout ca?
Il doit etre tres triste de te voir souffrir,alors quelques soient tes conclusions quant a l'attitude de ton ex ,sa présence a tes coté n'est elle pas déja merveilleuse et propice a te donner toutes les forces pour l'avenir?

journée pénible

#13 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

tout dabbord, le but de mon post n'était en aucun cas, de généraliser sur le cas des hommes ou quoi que ce soit, c'était seulement pour parler d'une épreuve que je vis en ce moment, alors espèrons que personne ne se sentira offusqué.

J'avais un rendez-vous au CLSC et je me suis trompée d'heure, on m'a fait attendre 1 heure de temps avec les enfants pour enfin me dire que c'était ce matin mon rendez-vous. C'est fatiguant parce que ces petits détails-là qui ne vous arrivent jamais habituellement vous rapelle que vous n,allez pas bien. J'Ai fait l'erreur de croire ou plutôt de penser que je ne sais pas trop quoi finallement. JE parle à mon ex par l'entremise de e-mails. ON avait commencé un genre de flirtage et je me suis rendue compte que ça me faisait plus mal qu'Autre chose. Je lui ai fait des avances, qu'il a accepté en me disant que le sexe n'avait jamais été un problème pour nous et c'est là que je me suis mise à pleurer et que je me suis excusée d'avoir parlé ainsi, que j'avais mis la réalité de côté un instant. Je m'en veux parce que ça M,a mis à l'envers, je me suis vue assise devant mon ordi a attendre et espèrer qu'il lance une invitation, comme si ça changerait les choses. Je me sens stupide de croire encore qu'il m'aime et qu'il est juste sauté sur le couvert. C'est comme si je m'acharnais sur ces 4 ans et que je ne voulais pas les laisser partir. JE me sens carrément démollie et c comme si je ne voulais pas affronter la réalité. J'essaies de me montrer forte et en contrôle devant les enfants et en-dedans de moi, c le néant. Comme si ma vie était en suspend.

C'est juste une mauvaise journée...merci d'être là.

Annxavier

Bonjour Annxavier

#12 Posté le par DCF__8851

Bonjour,

J'en déduis que tu connais mon histoire et merci pour les félicitations, même si je considère qu'elles sont de trop dans le sens où, c'est moi qui profite le plus de mon travail personnel.

Dans tout ça, il ne faut surtout pas que tu perdes espoir. Juste ici, tu as deux histoires de séparation (celle d'Espoir et la mienne) où il y a une fin très différentes mais dont les principales concernées sont maintenant heureux et sereins. Mais il n'y a rien pour rien dans la vie et il faut faire un bon travail sur nous.

À mon tour de te FÉLICITÉ, je trouve que malgré cette épreuve, tu t'y prends à merveille pour toi et pour tes enfants. Oui c'est dur, oui ça fait mal, mais ça fini par passer. Le temps arrange bien les choses surtout si on y met du siens.

Tu as raison de changer ta façon de voir les choses. Pense à toi et ton ex s'arrangera comme il le voudra. Ne compte plus sur lui. Compte seulement sur toi et ça c'est bon pour le reste de ta vie. Espoir a raison, on est seul au monde.

Un petit truc que j'ai découvert lors de ma séparation est l'écriture. Peut-être le fais-tu déjà, mais sinon écris-toi. Un petit journal intime où tu peux écrire tout ce que tu veux, dire ce que tu veux de qui tu veux et vivre toutes tes émotions. On autre petit truc lorsqu'on est révolté ou choqué est de crier. Ça l'air con comme ça, mais ça fait tellement de bien quand on est vraiment en colère. Il m'arrivait souvent de crier comme un fou dans mon auto en me rendant au travail le matin et après je me sentais tellement plus paisible. Ne garde pas cette colère en toi.

Penses à toi, fais-toi plaisir. Prendre une tisane relaxante dans un bon bain chaud. Si tu as la possibilité d'aller voir un(e) massothérapeute vas-y, change ton look, va magasiner, va t'entraîner(si ça t'aiide), va au cinéma. Je sais que tu as des enfants, mais n'hésite pas à demander de l'aide de ton entourage si tu peux. Essais de les faire garder pour prendre du bon temps pour toi. Ne pense plus à lui ou à ce qu'il devrait faire, il est assez grand pour s'occuper de lui (quoique je doute qu'il sache bien s'occuper de lui, mais on s'en fou).

Je compatie énormément avec toi, car je sais ce que c'est. Évidemment, oublie tout ce qui est échapatoire comme solution(i.e. alcool, drogue, sexe, ect.) souvent ça déprime plus qu'autre chose.

Donc encore une fois félicitation et continue. Si tu fais tout ton possible, c'est absolument certain qu'un jour tu seras plus heureuse que tu ne l'as jamais été et ça, peut importe la fin de ton histoire.

Oui, la vie est difficile, mais elle est belle en soi. Alors profite de tout ce qu'elle t'offre de plus beau, c'est à dire TOI !!!

Amicalement,

Marc

Peut-être mais...

#11 Posté le par DCF__8851

Bonjour Seth,

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas généraliser, mais il y en a beaucoup qui ont une peure flagrante de l'engagement. C'est sûr que j'y suis allé un peu raide sur le dos des hommes, mais c'est que j'ai moi-même quelques exemples de ces couille molle dans mon entourage et je m'excuse mais si un gars décide d'avoir un enfant, et bien qu'il prenne ses responsabilité face à cet enfant. Il peut avoir plusieurs raisons de se séparer de la mère d'un enfant et très souvent elles sont pleinement justifiées, mais à mes yeux aucun homme ou père digne de ce nom ne peut abandonner ses enfants.

Donc je reprends ma phrase, "Honte aux pères qui abandonnent leurs enfants en particulier celui-là."

J'espère que tu aimeras mieux ça comme ça.

Bien à toi,

Marc

généralisation outrancière

#10 Posté le par DCF__1437

Attention aux généralisations outrancières. Il s'agit du cas de deux hommes en particulier, celui de Annexavier et d'Espoir, encore que , sans douter du témoignages des deux personnes concernées, nous n'avons pas le témoignage de ces deux hommes.

Honte à ces deux hommes-là, si honte il y a. Point à la ligne.