Pristiq

Publié le

Premier message

Pristiq

#0 Posté le par ely2
Allo,
Est-ce que l'un d'entre vous prend du Pristiq? Si oui, aimez-vous ce médicament, avez-vous plusieurs effets secondanires, quelle est la dose que vous prenez, depuis combien de temps? Toutes les informations que vous pourrex fournir m'aideront beaucoup. Mon médecin me l'a prescrit et j'hésite à le prendre car deux des effets secondaires sont augmentation du cholestérole et de la pression artérielle. Comme je fais déjà de l'embompoint, ces effets secondaires m'inquiète.

Messages récents

J'en prend depuis 3 ans et

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, J'ai débuté le (#1)
J'en prend depuis 3 ans et j'ai ça à vie à cause de ma bipolarité. Je ne me souviens pas des effets secondaire si j'en ai eu ! Mais tout va bien pour moi aujourd'hui je ne fais plus de crise de panique et l'angoise est au minimum. Je suis over weight de 100 livres dont j'ai du cholestérol et je souffre d'hyper tension mais je contrôle le tout très bien. Bas cholestérol et 120/80 pour ma pression. Aussi je prend du zypreza 5 mg mon pristiq 50 mg. Le pire c'est que les gens se sentent coupable de prendre des médicaments pour la santé mentale c'est fou comme s'est con quant on est malade il faut accepter et vivre avec c'est tout et simple en même temps. Quand tu as une gripe tu te soignes et tu vis avec. C'est la même chose pour la santé mentale. Il faut l'accepter et vivre avec.

Bonjour, J'ai débuté le

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour,
J'ai débuté le pristiq en 2009, en juin. Voila, je prenait du 50mg, une mignonne petite pillule rose qui s'est avéré inssufisante pour moi alors en novembre, on a augmenté a 100mg même grosseur mais couleur brique.

Je ne te cacherai pas que les 3 premieres semaines ont été infernales pour moi, la premiere semaine, les symptomes physiques y sont allés de bon coeur étourdissements,nausées, chaleurs... la seconde, c'était plus mentales, paniques et angoisse

mais cette étape passée, quand ma médication a été bien reglée, honnetement, je vais bien. J'avais une dépression majeure limite extreme et la docteur a eu quelques sueurs avec moi au départ mais maintenat, en 2011, je vais la revoir et j,espère bien qu'on va diminuer sinon arreter totalement...

Les effets secondaires sont comme condensés les premières semaines et ensuite, ca va bien. Il y a du cholestérole, de l'hypertension aussi dans ma famille, mais je n'ai personnellement eu aucun problème.

Je crois que ce qui m'a affecté le plus c,est que ca anesthésie un peu les emotions. Je suis une personne ultra passionnée alors les emotions c'était pour moi avant comme des couleurs vives et depuis 2 ans, c'est du pastel et c'est ce qui me déplait le plus maintenant que je vais mieux, j'aimerais vibrer de bonheur et non pas juste avoir un petit frisson :)

Le seul conseil que je te donne, attends au moins un mois et demi avant de te faire une idée car au départ ce n'est pas la joie...