C'est LE problème du moment!
Petite histoire: Sur mon lieu de travail, mis a part mes trois collègues féminine, les secrétaires et moi, il n'y a que des hommes. C'est là que j'ai connu le mien... il y a quatre ans. Au départ je ne pouvais pas le voir, je l'ai pris en grippe dès le départ. Au mois de juin dernier nos rapports se sont modifier, j'ai appris a le connaitre et ma foi, m'en suis fait un collègue.

Je reconnais que depuis le départ, je l'ai toujours trouvé "charmant" mais loin de moi l'idée qu'il puisse un jour s'interresser a moi autrement que comme une collègue de boulot. Pendant de longues semaines, au mois de septembre, un de ses collègue et lui ont tout fait pour avoir mon numéro de téléphone, un des deux y est parvenu. Le second, mon homme, a dû pour cela se mettre a genoux pour enfin obtenir mon numéro (le côté "a genoux" c'était plus par jeu qu'autre chose, je ne me suis jamais pris pour une "prima donna")
Au début octobe celui ci m'a envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire et plus rien jusqu'a la fin du mois ou il m'a enfin invité a sortir pour "un resto, les yeux dans les yeux, cartes sur table". Après ce repas s'en est suivi un tourbillon plus ou moins inattendu...
Personnellement, j'ai toujours eu la trouille de l'engagement, j'ai pour ce faire évité de trop m'investir dans mes précédentes relations.Pudique, je n'ai jamais présenté d'homme a mes parents...

En moins de trois semaines mon homme m'a couvert de déclarations d'amour enflammées, a rencontré mes parents et m'a présenté sa famille. Moi qui suis généralement "froide" me suis transformée en guimauve! Une semaine avant Noël, il m'a proposé de vivre avec lui et comme cadeau m'a offert un solitaire... jusque là tout va bien, je plane, je flotte, je suis sur un nuage... raide dingue de mon homme.
Au premier janvier mon rêve s'est petit a petit transformé en cauchemar... de "pot de colle" mon homme est devenu distant, froid... ses remarque se sont faites blessantes, moqueuses, méchantes. Il m'a interdit de lui dire "je t'aime", est méfiant, ne me fait plus confiance.Les rares sms qu'il m'envois sont soit méchants, soit bizarre, incohérent... il se dit seul au monde, me demande constament de lui prouver mon amour. Il s'est mis a boire beaucoup aussi... il râle, se plaint fréquemment... si j'essaye de lui parler quant a son changement de comportement, il s'énerve, se braque, me traite de "chieuse". Il m'a donné pour seule explication ceci: "au début tu étais toute gentille, toute mignone, toute timide. Maintenant tu es comme les autres, chiante", je ne sais même pas de quoi il parle... Sa soeur m'a dit que petit il a énormément souffert, qu'il a peur de s'engager, qu'il me teste.
De mon côté, depuis une semaine je suis sous anxiolytique, a deux doigt d'une énième dépression... je l'aime plus que tout et n'ai aucune envie de le quitter, alors pour le moment je prend sur moi... Aujourd'hui, depuis vendredi en fait, il est de bonne humeur, parfois même gentil, il recherche mon affection.
Son "lui" d'avant me manque, ses mots gentils, ses petites attentions, ses sms, ses "je t'aime". J'angoisse, je stresse, je prend sur moi mais n'arrive pas a prendre de recul et a "faire avec".
mentalement pour moi, c'est une torture, je m'enerve, je pleure,et s'il est de bonne humeur lorsque je le vois au boulot après je suis toute guillerette. J'en parle, constament, a tout le monde, je gonfle les gens avec mes problèmes... j'aimerai arrêter de penser alors je dors, mal,et quand je me réveille j'angoisse... il n'est pas là, il me manque, je n'ose pas lui envoyer de sms de peur de le déranger ou de l'ennuyer.

J'ai rendez vous chez le mèdecin cejeudi pour "faire le point"... je verrai bien..
.