Il a été établi que les volumes de recherches des internautes sur le moteur de recherche Google sont représentatifs de phénomènes tels que la propagation de maladies infectieuses.

Alors qu'indiquent les volumes de recherche du mot Alli de l'intérêt des Français dans les diverses régions de France? Rappelons qu'Alli est un médicament d'aide à la perte de poids délivré sans ordonnance dans les pharmacies d'Europe depuis le début mai.

Selon les recherches des derniers 7 jours, la Lorraine est la région présentant le plus grand intérêt avec un volume de recherche dont l'index est de 100 (sur une échelle de 0 à 100, 100 représentant le plus grand volume de recherches et 0 étant un volume trop faible pour être quantifié sur l'échelle).

Elle est suivie par l'Alsace (87), le Languedoc-Rousillon (86), la Haute Normandie (84) et le Centre (82). L'Ile-de-France vient en neuvième position.

Plusieurs régions ont un volume de recherches quasi nul. Ce sont les régions de la Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Burgundy, Franche-Comte, Poitou-Charentes et Limousin.

Reste à expliquer ces disparités, la carte des recherches, ne correspondant pas de façon simple aux données sur l'obésité dans les différentes régions.

Illustration: Volume des recherches des derniers 7 jours pour le mot Alli dans le moteur de recherche Google pour les différentes régions de la France métropolitaine.