Lors du CES (Consumer Electronic Show) qui s'est tenu à Las Vegas début janvier, le célèbre fabricant de jouets Lego a présenté un kit, destiné aux enfants à partir de 7 ans, permettant de construire et de programmer au moyen d'une tablette ou d'un smartphone diverses créations.

Lego Boost ressemble beaucoup à Lego WeDo 2.0 présenté au CES 2016, mais ce nouveau kit vise davantage le divertissement.

« Nous souhaitons que les enfants aient une expérience amusante et infiniment ludique, et l'ajout de codage est le moyen d'y parvenir », explique Lego dans un communiqué.

Le kit inclut un moteur, un capteur d’inclinaison ainsi qu’un capteur de couleur et de distance, le tout alimenté par des piles AAA. Des instructions permettent de fabriquer différents modèles : un robot, un chat, une guitare, un véhicule de type Rover et une chaîne de montage automatisée.

Une application pour smartphone ou tablette (iOS et Android) permet de programmer les constructions et inclut une soixantaine d'activités.

Lego Boost sortira en août 2017 à temps pour figurer parmi les cadeaux sous le sapin à Noël. Le prix avancé est de 160 dollars (150 euros).

Psychomédia avec sources : Lego, Clubic.
Tous droits réservés.