Citroën a lancé des lunettes contre le mal des transports. Les lunettes, Seetroën (« Boarding Glasses »), récréent une ligne d'horizon à l'aide d'un liquide coloré.

Le mal de transports a pour origine un conflit entre les informations visuelles et les perceptions du sens de l’équilibre.

« Dans une cabine de bateau ou à l’arrière d’une voiture, l’œil ne peut pas voir les mouvements que ressent l’équilibre. C’est une situation de crise pour le cerveau, qui peut entraîner les symptômes les plus sévères. »

Le « dispositif médical breveté Boarding Glasses » contient un liquide bleu dans des sections transparentes de sa monture. Réagissant aux accélérations du véhicule, ce liquide se déplace autour des yeux dans le sens droite-gauche et avant-arrière.

« Il se crée un horizon artificiel en périphérie du champ visuel, sans perturber la vision centrale. L’œil a ainsi de nouveau accès à la réalité du mouvement, le conflit sensoriel disparaît instantanément et le mal des transports s’efface en quelques minutes. »

Il est indiqué de mettre les lunettes dès l’apparition des premiers symptômes et de les enlever quand les symptômes disparaissent, environ 10 minutes plus tard.

Selon le fabricant, les lunettes seraient efficaces dans 95 % des cas.

Les lunettes sont vendues au prix de 99 €.

L'innovation s'est mérité différents prix.

Psychomédia avec source : Citroën (Boarding Glasses).
Tous droits réservés.