Après le brun classique Mocha Mousse de 2025, le doux Peach Fuzz de 2024 et l'exubérant Viva Magenta de 2023, la couleur de l'année 2026 de l'influent Institut Pantone est Cloud Dancer, une teinte de blanc très polyvalente.
Pantone, considéré comme une autorité mondiale en matière de couleurs, s'efforce de saisir l'évolution des tendances à travers le monde et de déterminer une couleur qui reflète l'air du temps.

Comme toujours très lyrique, l'Institut évoque cette année l'apaisement, la sérénité, le désir de calme et de relaxation, la page blanche qui favorise la créativité, etc. etc...
Blancs chauds, blancs froids, blancs neutres… en décoration intérieure notamment, le choix d'un blanc demande réflexion. Cloud Dancer est un blanc « parfaitement équilibré entre les nuances froides et chaudes ». Il « n'est pas un blanc froid, mais une nuance naturelle, volontairement douce
», précise Laurie Pressman, directrice exécutive de Pantone. Il est « clair sans froideur, il structure sans sévérité » et s'harmonise bien avec les matériaux naturels tels que le bois et la pierre.

-
Les émotions liées à différentes couleurs à travers le monde
-
Les émotions établissent une correspondance entre la musique et les couleurs
Psychomédia avec sources : Pantone, CNN.
Tous droits réservés.










