L'actrice britannique Catherine Zeta-Jones, 43 ans, est entrée lundi dans un centre spécialisé afin de recevoir des traitements pour son trouble maniaco-dépressif (aussi appelé trouble bipolaire), lesquels devraient durer une trentaine de jours, indiquent les médias.

Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur caractérisé par une alternance d'épisodes de dépression et d'euphorie (manie ou hypomanie).

En 2011, alors qu'elle a dû être hospitalisée pour traiter la maladie, elle a indiqué souffrir d'un trouble bipolaire de type II. Ce type est caractérisé par la survenue d'un ou plusieurs épisodes de dépression majeure accompagnés d'épisodes d'hypomanie.

Voyez quels sont les caractéristiques du trouble bipolaire de type 1, de type 2 et de la cyclothymie.

Quand des personnalités connues divulguent ainsi des informations sur leurs problèmes de santé mentale, des millions de gens qui vivent avec la stigmatisation associée à ces maladies se trouvent aidées, avait alors souligné le porte-parole de l'association britannique Rethink Mental Illness.

Le dernier film de l'actrice, Effets secondaires de Steven Soderbergh, est sorti sur les écrans français le 3 avril. On la verra aussi cet été dans Red 2.

Psychomédia avec source: TF1 Tous droits réservés