Réponse à: MINOUCHE (agression sexuelle à main armée)

Surnom: MINOUCHE
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin

Il y a presque 1 ans le (3 février 1999)j'ai subit une agression sexuelle à main armée avec mon amie Mymy par 2 garçons de 17 ans que l'on connaissais beaucoup et meme si j ai été la victime qui a été le moin agresser cela ma marqué énormement meme plus que Mymy et depuis ce temps nous avons passer en cour meme si la cause a été reporter 2 fois et mon amie a commencer son témoinage devant la cour présament et depuis que l'histoir a débuter j'ai des troubles à l'école ,avec mes parents , surtout je fais des cauchemards ,des crise d'angoises, et la peur de passer en cour...

Je voudrais savoir quelle moyen que je pourrais prendre pour m'en sortir??? merci a l'avance!!!

Minouche

Bonjour jeune fille,

Tu avais 16 ans lorsque tu as subi cette agression sexuelle à main armée, avec ton amie Mymy. Je n'ai aucun doute que cet événement t'ait marquée énormément et je ne peux que t'envoyer mes bonnes pensées, pour toi et pour Mymy, afin que vous vous guérissiez complètement de ce traumatisme.

Les troubles à l'école, avec les parents, les cauchemars, les crises d'angoisse sont souvent la triste conséquence d'un tel événement.

Quel moyen prendre pour t'en sortir ? La psychothérapie, Minouche, est un moyen précieux et efficace dans une telle situation pour panser les blessures et recommencer à vivre. Peut-être as-tu droit à une indemnisation de l'IVAC (Indemnisation aux victimes d'actes criminels) : informe-toi au no : 514-873-6019.

Je te recommande aussi la lecture du livre «Comment se sortir d'un traumatisme affectif ou sexuel» de Lise Lippé, Ed. VWL.

Je te recommande aussi de téléphoner au Centre pour les victimes d'agressions sexuelles à Montréal : 514-934-4504.

Bonne chance, Minouche !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue