Réponse à: TRÈS...OR (ma relation avec les hommes)

Surnom: TRÈS...OR
Pays: France
Âge: 41
Sexe: féminin

Bonjour et Merci pour ce site merveilleux que je consulte régulièrement tant il me passionne.

Je suis divorcée depuis 4 ans. Depuis ma séparation, j'ai eu une relation sentimentale très forte avec un homme pendant 2 ans. Notre séparation n'est pas le fait de l'usure de notre relation, mais du départ à l'étranger de cet ex-petit ami pour raison professionnelle.

Depuis, ma vie sentimentale est jalonnée d'hommes en tous genres mais, ce qui me "mine" et qu'ils ont tous en commun est la chose suivante : Avant d'entrer en relation dite "intime" avec moi ils sont prêts à tout, et dès qu'ils sont entrés en relation avec moi, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus prêts à rien ! ex : je reçois des appels téléphoniques tous les jours avant, je n'en ai pratiquement plus après.

Avouez que ce comportement est quelque peu curieux !

J'ai le sentiment d'être la proie de ces hommes qui, une fois cette même

proie capturée et consommée, l'abandonne aux hyènes et aux vautours. Tout ceci me désespère et me laisse vraiment perplexe, d'autant que la relation sexuelle qui s'engage avec eux est toujours excellente et qu'il ne peut s'agir d'échec dans la relation sexuelle (ce qui pourrait arriver aussi, je suppose).

Pourquoi les hommes fonctionnent-ils comme cela ?

Je suis à la recherche d'une relation stable, forte et durable et je ne rencontre que l'opposé de ce que je recherche. Pourtant, rien, lorsque je fais connaissance avec eux ne me laisse supposer qu'il y a un décalage entre mes souhaits et les leurs.

Le seul élément de réponse que je me fais est que j'entre en relation avec eux en général dans la semaine qui suit notre première rencontre, et que, peut-être, je ne me donne pas le temps de mieux les découvrir. Mais j'ai 40 ans, je n'ai pas de temps à perdre et j'ai passé l'âge de faire attendre un homme des mois avant de passer à l'acte.

Cette situation me consterne, me déprime et me laisse penser que je ne retrouverai jamais les émotions et les sentiments que j'ai connus avec mon ex petit-ami.

Je suis pourtant un trésor d'amour à prendre et à donner !!

Bonjour Très....or,

Je reconnais que le comportement de ces hommes (d'abord prêts à tout et ensuite plus prêts à rien !) est quelque peu curieux. Moi, à la suite de votre lettre, je me demande si vous ne participez pas, ne fut-ce que en partie, à cette situation.

En effet, peut-être que, sans le vouloir bien entendu, vous faites des choses ou vous dites des choses qui les feraient fuir.

Pourquoi les hommes fonctionnent-ils comme ça ? Ce ne sont pas «les hommes» qui fonctionnent comme ça. Ceux que vous avez choisis fonctionnent comme ça.

Si vous êtes à la recherche d'une relation stable, forte et durable, il serait préférable de commencer avec vous-même. Après tout, vous êtes la seule personne avec qui vous êtes sûre et certaine de vivre jusqu'à la fin de vos jours ! Ce n'est pas rien

C'est que la relation avec soi sert un peu de «mode d'emploi» pour la relation avec l'autre. L'homme de votre vie observe comment vous vous traitez vous-même et se dit : «Ah bon, c'est comme ça qu'on la traite, bien, je vais faire la même chose !» Vous vous estimez, il vous estimera. Vous vous méprisez, il vous méprisera. Vous vous soignez bien, il vous soignera bien. Vous vous négligez, il vous négligera. Vous saisissez ? Alors si plusieurs hommes vous ont abandonnée, je soupçonne que vous abandonnez vous-même (à eux ?) dès que l'intimité s'installe. D'ailleurs c'est un peu ce que vous dites : vous entrez en relation avec eux dans la semaine qui suit la première rencontre et vous ne vous donnez pas le temps de les découvrir . Beaucoup d'hommes risquent de percevoir votre façon de procéder comme intrusive, accaparante, envahissante. En d'autres mots, vous vous intéressez à eux avant de vous intéresser à vous !

Vous n'avez pas de temps à perdre et vous avez passé l'âge de faire attendre un homme des mois avant de passer à l'acte, dites-vous . mais qu'est-ce que vous chantez-là ? Avez-vous aussi passé l'âge de vous respecter vous-même ? Vous envoyez à votre compagnon le message le plus évident qui soit : «Allez, hop ! Vite au lit ! On verra après». Et les hommes décodent «Elle veut juste ça !», après quoi ils s'en vont, eux aussi, à la recherche d'une relation stable, forte et durable !

Je pense que vous comprenez :o)

Très .or, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez ! Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue