Dans deux semaines, cela fera trois ans que j'ai perdu mon frère. Trois ans de tristesse et de remords. Trois ans d'incompréhension. Bien qu'agée de seulement 13 ans, j'ai tout de suite réalisé que je ne le verrais plus.

Un soir qu'il était chez des amis, mon frère a bu quelques bières. Oh rien de bien méchant mais bon.. ce n'est jamais bien méchant quand on boit!
Il se faisait tard et mon frère était fatigué, il a donc décidé de rentré chez lui..

La différence d'age entre nous était de 12 ans ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'occasion de le connaitre. Tout ce qui reste gravé dans ma mémoire, c'est que c'était quelqu'un de gentil qui avait un immense respect des autres. Il aurait tout fait pour ses amis. Cependant, et c'est que qui l'a perdu, il ne souhaitait pas profiter des ses amis. Dès que c'était posible, il évitait de les "déranger"..

Ce soir là, il a refusé l'hospitalité de ses amis. Et , sans doute sous le coup de la fatigue, mon frère a perdu le premier réflexe qu'il a toujours eu quand il montait dans sa voiture, il n'a pas mit sa ceinture.

Quelques minutes plus tard, dans un route sans virage, il a perdu le controle de sa voiture et est allé s'encastrer sur un poteau. Le choc a du être terrible car il a été éjecté par la portière passager.
Cela se passait une nuit de janvier et début juillet, après 6 mois de coma et 6 mois de travail incessant de la part des médecins, mon frère est mort.

Nous ne saurons jamais ce qu'il lui est arrivé. Nous ne savons pas s' il s'est endormi, s' il a essayer d'éviter quelque chose, s' il pleuvait, nous ne savons pas. Chaque personne qui connaissait mon frère a perdu un lien particulier qui les unissait.
Depuis son décès, j'essaye de me reconstruire car quelque chose s'est brisé en moi.
Ma vie était rose avant cet accident . Pendant trois ans elle était grise. Depuis quelques temps, elle s'est éclaircie quelque peu.

C'est peut-être horrible ce que je vais dire mais, il était pour moi un étranger. Je ne le connaissais pas beaucoup et je pensais avoir tout le temps pour ça!! Je pense que ses amis devaient encore le connaître mieux que moi.
C'est sans doute ça qui est le plus douloureux. Se dire que les seules choses que je peux encore apprendre de lui, c'est par ma famille et plus par lui.