Quiz de la semaine

Testez vos connaissances sur les actualités de la semaine en santé et en psychologie sur Psychomédia

Semaine du 6 au 12 mai 2017

1. Quel énoncé est vrai ? Selon une étude, menée sur des souris mais dont les résultats sont fort plausiblement transférables aux humains (à la lumière d'études précédentes),

2. Au Canada, après 65 ans,

Après 85 ans, 4 personnes sur 10 prennent 10 médicaments et plus par jour. Voyez :5 questions à poser au médecin pour l'aider à déprescrire chez les 65 ans et plus.

3. Chaque année, chez les personnes qui prennent un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène, le diclofénac, le naproxène et d'autres,

4. Les autorisations de commercialisation des nouveaux médicaments étant basées sur des essais cliniques menés avec un nombre limité de patients qui sont suivis pendant une période relativement courte, des effets secondaires graves (mettant la vie en danger) sont identifiés après la commercialisation pour :

5. En lien avec quelle maladie Johnson & Johnson vient-il d'être condamné pour une 4e fois aux États-Unis à verser plusieurs millions à une utilisatrice de sa poudre de talc ?

6. Vrai ou faux. En France, la Ritaline est indiquée pour le traitement du trouble déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) de l'enfant et de l'adulte.

7. Quels emballages alimentaires inquiètent à cause des hydrocarbures qui peuvent contaminer les denrées ?

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7