Semaine du 2 au 8 septembre 2017

Sujets de la semaine : sites de rencontres et prédiction de l'attraction, dépression majeure, yoga et méditation, trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité et sommeil, anxiété liée à la santé et psychothérapie, traitements médicaux inutiles, schizophrénie.

1. Avec les avancements de la psychologie et de l'intelligence artificielle, les sites de rencontres peuvent assez bien prédire l'attraction entre deux personnes à partir d'une combinaison de traits et de préférences.

2. La dépression majeure est :

3. Dans une étude, le yoga et la méditation avaient des effets immédiats :

4. Selon une théorie présentée au congrès de l'European College of NeuroPsychopharmacology, le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) pourrait, en grande partie, résulter :

5. Dans une étude financée par le gouvernement britannique, le traitement de l'anxiété liée à la santé au moyen d'une psychothérapie dite cognitivo-comportementale :

6. Dans une enquête menée auprès de plus de 2 000 médecins américains, ceux-ci estimaient, en moyenne, la proportion de soins médicaux inutiles à environ :

7. La proportion des personnes atteintes de schizophrénie qui « entendent des voix » est d'environ :

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7