Semaine du 4 au 10 novembre 2017

Sujets de la semaine : antidépresseurs, horloge biologique et blessures, probiotique et syndrome de l'intestin irritable, aliments recommandés contre la polyarthrite rhumatoïde, eau de Javel et maladies respiratoires, alimentation et cancer colorectal, perturbateurs endocriniens.

1. Selon la Haute autorité française de santé (HAS) les antidépresseurs ne devraient pas être prescrits pour la dépression rencontrant les critères diagnostiques (dépression majeure ou caractérisée) d'intensité légère (la personne rencontre des difficultés à mener ses activités du quotidien mais y parvient).

2. Une blessure peut guérir beaucoup plus vite si elle survient :

3. Selon une étude française, la bactérie probiotique E. coli Nissle 1917 pourrait aider à soulager la douleur du syndrome de l'intestin irritable en agissant sur :

4. Selon une analyse des études portant sur l'alimentation et la polyarthrite rhumatoïde, une alimentation anti-inflammatoire :

5. Selon des études, l'utilisation régulière d'eau de Javel et d'autres désinfectants augmente les risques :

6. Augmenter la consommation de fibres réduit le risque de cancer colorectal mais ne prévient pas la récidive après un diagnostic.

7. Les perturbateurs endocriniens peuvent perturber :

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7