L'Échelle de coping proactif1, développée par les psychologues Esther Greenglass, Ralf Schwarzer et Steffen Taubert, évalue les attitudes et les comportements concernant l'établissement et l'atteinte de buts.

Le coping (de l'anglais to cope : faire face, s'adapter) désigne traditionnellement les réactions et les stratégies d'une personne pour faire face à une situation stressante, c'est-à-dire une situation qui est perçue comme débordant ses ressources et pouvant mettre en danger son bien être. Le coping proactif, se démarque du coping réactif. Il vise à prévenir des stress futurs, à améliorer la qualité de vie et à atteindre des buts.

Pour chacune des affirmations qui suivront ces quelques questions, indiquez à quel point, sur une échelle de 1 à 4, elle est vraie pour vous.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. Proactive coping scale faisant partie du Proactive Coping Inventory. Source: The Proactive Coping Inventory: A multidimensional research instrument. Greenglass, E. R., Schwarzer, R., & Taubert, S. (1999). Traduction Psychomédia. Cette traduction n'a pas fait l'objet d'une étude de validation. Elle n'est pas fournie dans un but de recherche ou clinique mais à titre d'information et pour favoriser la réflexion.

Infolettre

Psychomédia publie régulièrement de nouveaux tests. Suivez nos actualités en vous abonnant à notre infolettre.

Vous recevrez dans les prochaines secondes un courriel contenant un lien de confirmation. Si vous ne le recevez pas, vérifiez s'il se trouve dans votre dossier des pourriels.