De nouveaux critères diagnostiques de la fibromyalgie ont été proposés par l'American College of Rheumatology (ACR) en 20101 et adoptés internationalement. Les nouveaux critères incluent notamment les résultats à deux brefs questionnaires : l'Index de douleurs généralisées et l'Échelle de sévérité des symptômes2. Voyez, au moyen de ce test en ligne, gratuit et sans inscription requise, si vous rencontrez ces critères.

Veuillez noter que ce test n'est pas présenté dans un but d'autodiagnostic mais plutôt d'information. D'une part ces critères sont prévus pour être utilisés par un médecin lors d'une consultation en face en face. Une version en ligne peut laisser place à certaines confusions. D'autre part, d'autres conditions de santé peuvent se manifester par des symptômes qui chevauchent ceux de la fibromyalgie. Seule une consultation médicale peut permettre d'éliminer certaines autres hypothèses.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. Wolfe, F. et al. (2010) The American College of Rheumatology Preliminary Diagnostic Criteria for Fibromyalgia and Measurement of Symptom Severity, Arthritis Care & Research

  2. Le "Widespread pain index" (WPI) et le "Symptom severity scale score" (SSS)