Ce test, l'Index de Sévérité de l'Insomnie, a été développé par le psychologue québécois Charles M. Morin de l'Université Laval et ses collègues1.

L'insomnie, à long terme, peut avoir des répercussions importantes sur la santé mentale (problèmes de vigilance liés à des risques d'accidents, pensées négatives, anxiété, dépression…) et physique (hypertension, risques accrus d'obésité, de diabète, d'Alzheimer…). Mais elle peut être surmontée. N'hésitez pas à consulter un médecin ou un psychologue en cas d'insomnie persistante.

La psychothérapie cognitivo-comportementale en particulier est reconnue comme étant plus efficace que les somnifères pour le traitement de l'insomnie.

Voyez, en répondant à 7 brèves questions, quelle est la sévérité de votre insomnie.

Veuillez noter que ce test n'est pas présenté dans une optique diagnostique, mais plutôt dans le but d'informer et de favoriser la réflexion.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. « Insomnia Severity Index » : Morin, C. M. (1993), Insomnia: Psychological assessment and management. Guilford Press.

Infolettre

Psychomédia publie régulièrement de nouveaux tests. Suivez nos actualités en vous abonnant à notre infolettre.

Vous recevrez dans les prochaines secondes un courriel contenant un lien de confirmation. Si vous ne le recevez pas, vérifiez s'il se trouve dans votre dossier des pourriels.