Ce test, l'Indice des styles d'apprentissage1 a été publié par Richard Felder (pédagogue) et Barbara Soloman (psychologue) en 1991.

Plusieurs modèles psychologiques de styles d'apprentissage, c'est-à-dire de préférences dans les façons d'acquérir et de traiter de nouvelles informations, ont été développés. Ce test est basé sur celui de Felder et Linda Silverman. Selon ce modèle, les apprenants peuvent avoir 4 types de préférences dans leur façon d'aborder de nouvelles informations.

Le style d'apprentissage d'une personne, soulignent Felder et ses collaborateurs, est une indication de ses points forts et des domaines qui pourraient nécessiter une concentration supplémentaire, mais n'est pas nécessairement une indication de limites. Le fait qu'une personne préfère une façon d'apprendre n'implique pas nécessairement une moins bonne capacité à apprendre autrement.

Le style d'apprentissage peut aussi changer au cours de la vie et selon les contextes et les domaines.

Voyez, au moyen de ce test de 44 questions, en quoi consistent ces types de préférences et lesquels vous correspondent le plus.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. "Index of learning styles".

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