Hétérosexuel(le), bisexuel(le), gay ou lesbienne?</font>

Selon l'approche de ce test, la Grille d'orientation sexuelle de Klein, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité sont caractérisées par une combinaison de différentes facettes qui peuvent évoluer dans le temps et ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes.

Pour les trois dimensions (colonnes), représentant le passé (il y a plus d'un an), le présent (depuis moins d'un an) et l'idéal (s'il en était de votre choix ou de votre volonté), choisissez ce qui vous décrit le mieux pour chacun des sept aspects suivants de l'orientation sexuelle.

Dans le passé1 Actuellement Idéalement2
Attirance sexuelle
Comportement sexuel
Fantasmes sexuels
Préférence émotionnelle
Préférence sociale
Communauté réelle
Identification
  1. Jusqu'à il y a un an.
  2. Ce que vous choisiriez si c'était une question de choix ou de volonté.

Les comportements sexuels ne correspondent pas nécessairement avec l'attirance sexuelle, la préférence émotionnelle ou l'identité sexuelle. De même, la préférence émotionnelle ne va pas nécessairement dans la même direction que la préférence sociale. Certaines personnes, de toutes les orientations, ne socialisent qu'avec des personnes de leur propre sexe alors que d'autres ne socialisent qu'avec des personnes de l'autre sexe. L'identification à une orientation est une variable importante car l'image de soi affecte beaucoup les pensées et les comportements.

Voyez également:

(1) Source: Klein, Fritz, MD. The Bisexual Option, Second Edition. Binghamton, NY: The Haworth Press, 1993. Cette grille est une extension de la célèbre grille de Kinsey.