"L'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a lancé aujourd'hui le guide La santé mentale et l'école secondaire. Il s'agit à la fois d'une publication ayant pour but d'accroître la sensibilisation des étudiants, de leurs parents et des membres du personnel des écoles secondaires à l'égard de la difficulté de vivre avec une maladie ou d'autres problèmes de santé mentale et de les éduquer sur cette question. Ce guide présente des conseils permettant de reconnaître les signes et les symptômes de la maladie mentale, d'apprendre à vivre avec une telle maladie et de savoir à quel moment et à quel endroit obtenir de l'aide.

(...) Monsieur Stan Kutcher, professeur de psychiatrie et doyen associé du département de médecine internationale de l'Université Dalhousie, estime que la maladie mentale touche entre 10 % et 12 % des jeunes Canadiens. "Nous savons depuis un bon moment que les troubles mentaux ont des répercussions sérieuses sur les jeunes et que les premiers épisodes de bon nombre de ces maladies surviennent au cours de l'adolescence. Nous espérons que cet important guide contribuera à la détection et à l'intervention précoces et qu'il permettra, en bout de ligne, d'alléger le fardeau imposé par ces maladies à nos jeunes."

(...) Le projet La santé mentale et l'école secondaire a été financé généreusement par Développement des ressources humaines Canada. Le guide sera distribué à toutes les écoles secondaires du Canada. Il est également

possible de le commander gratuitement en communiquant avec l'ACSM. L'Association canadienne pour la santé mentale est un organisme bénévole oeuvrant à l'échelle nationale dans le but de promouvoir la santé mentale de tous et de servir les bénéficiaires des services de santé mentale, leur famille et leurs amis par l'éducation, la sensibilisation du public, la recherche, la défense des droits et les services directs offerts dans plus de 135 collectivités canadiennes."