"Adepte de l'art-thérapie, l'association française Action Expression conduit depuis le début août près d'Alger une opération de coopération sans précédent ces dernières années en faveur du développement des pratiques artistiques et culturelles en Algérie.

(...) Une trentaine de bénévoles français, professionnels des arts et du spectacle, mais aussi thérapeutes, encadrent avec une vingtaine d'artistes algériens quelques centaines d'enfants défavorisés, abandonnés ou traumatisés par le terrorisme en Algérie et le tremblement de terre meurtrier du 21 mai 2003, qui a fait 2.300 morts dans la région d'Alger et Boumerdès.

(...) "L'idée d'un tel projet m'est venue en constatant, lors de séjours en Algérie, le manque total d'activités dans ce pays, consécutif à son histoire marquée pendant des années par le terrorisme et par des catastrophes naturelles", explique-t-il.

(...) Vu le succès de l'opération, tant auprès des intervenants que des enfants, ravis de l'expérience, le dirigeant d'Action Expression, créée en 1994 à Paris, n'a aucun doute sur sa réédition en 2007, et au delà, avec des projets encore plus ambitieux."

www.jeuneafrique.com