Des recherches précédentes ont montré que les personnes qui ont généralement des émotions positives ont tendance à en retirer différents bénéfices - des relations de couple plus stables, de meilleures habiletés sociales et un plus grand niveau de bonheur général - que celles qui ont des émotions plus négatives. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Psychological Science, montre que les personnes qui sourient vivent, en moyenne, plus longtemps.
Ernest Abel et Michael Kruger de l'Université Wayne State ont analysé l'intensité du sourire de 230 de joueurs de la ligue américaine de base-ball sur des photographies prises en 1952.

Les joueurs étaient catégorisés selon l'intensité de leur sourire: aucun sourire, sourire partiel et sourire complet correspondant au sourire de Duchenne qui est une expression authentique et spontanée de bonheur.

Les joueurs qui ne faisaient aucun sourire étaient décédés en moyenne à 72,9 ans, ceux qui faisaient un sourire partiel à 75 ans et les plus souriants à 79,9 ans.

Psychomédia avec sources: Time (partner with CNN), Tonic
Tous droits réservés.