Les Jours de la jonquille, une initiative de la Société canadienne du cancer (SCC), qui date de plus de 50 ans au Québec, sont de retour du 31 mars au 3 avril 2011. Cette année, 2 millions de jonquilles seront vendues dans la province.

Toutes les sommes recueillies serviront à financer la recherche, les services d’information, le soutien, la prévention, la permanence, le maintien des locaux régionaux et le matériel de la campagne de financement.

La SCC a besoin rapidement de bénévoles partout au Québec pour vendre des jonquilles, faire des arrangements floraux, livrer les fleurs aux points de vente, prendre les appels téléphoniques, etc.

Les Jours de la jonquille ont permis d’amasser 2,3 M$ au Québec en 2009- 2010. Le Relais pour la vie, autre initiative de la SCC, a de son côté recueilli 11 413 M$.

La campagne se poursuit tout au long du mois d'avril, « mois de la jonquille ». Pour plus d'informations, sur les activités dans chaque région du Québec, consulter le site de la société: www.cancer.ca.

Quelques-unes de ses réalisations que rapporte la SCC sur son site internet:

  • première à recommander publiquement la vitamine D après que de nombreuses études aient démontré qu’elle peut réduire les risques de certains cancers, particulièrement le cancer colorectal;
  • financement d'initiatives qui ont le potentiel de réduire les risques du cancer;
  • assainissement de l’air en préconisant un environnement sans fumée dans les avions, les bureaux, les restaurants et, plus récemment, dans les voitures où voyagent aussi des enfants;
  • proposition du bannissement et de l’interdiction de la vente de pesticides à des fins ornementales;
  • réactions positives de 90 % des Canadiens qui ont eu recours à ses services de soutien: ils ont affirmé avoir plus d’espoir, être moins anxieux, et mieux comprendre ce qui les attend dans leur lutte contre la maladie.

Psychomédia avec source:
Société canadienne du cancer
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