Le père de Rubina Ali, la fillette indienne de 9 ans qui jouait le rôle de Latika dans le film Slumdog Millionaire, a tenté de vendre sa fille en vue d'une adoption, selon l'édition de dimanche du tabloïd britannique News of the World.

Dans un premier temps, Rafiq Qureshi aurait fait savoir qu’il cherchait "à garantir le futur de sa fille". Il aurait alors été approché par une famille du Moyen-Orient désireuse d’adopter la fillette.

Ayant été mis au courant de ces faits, un reporter du journal a prétendu représenter un riche cheikh de Dubaï désireux d'adopter la petite fille. News of the World a publié des extraits vidéo de la rencontre lors de laquelle une adoption a été négociée la semaine dernière dans un hôtel de Bombay ainsi que des photographies de la jeune actrice, de son père et de son oncle posant avec le reporter. Ving millions de roupies (310.000 euros) étaient demandés.

Le père s'était plaint à plusieurs reprises de ne pas avoir bénéficié financièrement de la gloire de la fillette.

Le film britannique "Slumdog Millionaire", couronné de huit oscars, a été tourné à Dharavi, le bidonville de Bombay. Il a suscité plusieurs polémiques dont l'une portait sur les conséquences du film sur les enfants comédiens et leurs familles.

Le réalisateur Danny Boyle a versé des fonds à un trust pour assurer l'éducation et le logement de Rubina et des autres enfants-acteurs.

Psychomédia avec sources:
Le Nouvel Observateur
Europe 1