Un exemple de souper:

Voici comment se déroule le souper de Noël: les bénévoles planifient la soirée puis le moment venu, organisent la cuisine et préparent la salle à manger. Plusieurs d'entre eux amènent leurs enfants depuis plusieurs années. Et croyez-moi, les enfants mettent la main à la pâte autant que les adultes!

Avec le temps, plusieurs ont grandi et ne sont plus des enfants. En 2002, 9 adolescents, s'impliquant depuis 2 à 8 ans déjà, ont joué un rôle significatif dans la préparation, mais aussi en cuisinant et servant les plats aux gens. À ce rythme, je crois qu'ils seront capables de planifier et organiser l'ensemble du Diner d'ici deux ans.

Cela ne veut pas dire pour autant que les autres parmi nous ne nous impliqueront plus; simplement, nous nous assurerons que la tradition se poursuive dans la continuité.

Ce dernier Noël, nous avons servi au-delà de 400 repas aux invités du restaurant communautaire Chez Mes Amis. Merci à Tracy Dorion et toute l'équipe de C.M.A.

Un de nos services depuis longtemps est aussi d'assurer la distribution de soupers de Noël chez les personnes agées qui ne peuvent pas se joindre à nous. Dans le rapport 2001, nous avions noté que l'équipe avait préparé et distribué les repas si rapidement que l'on croyait pouvoir en doubler le nombre pour 2002. Eh bien, nous n'avons pas doublé ce nombre, mais nous avons augmenté de 50% le nombre de repas distribués chez les gens. Si jamais vous connaissez des personnes qui aimeraient recevoir un souper de Noël à la maison, faites-nous signe. Soyez assurés que Joan Foster, notre coordonnatrice de la distribution, en fera une réalité.

Nous espérons vous revoir en décembre.