A Paris, les hommes ont été responsables de trois quarts des accidents de la route en 2012, selon les statistiques de la préfecture de police de Paris (PP): 1.542 femmes ont été "présumées responsables" des 6.329 accidents recensés en 2012, soit un quart d'entre eux. "Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes", commente la PP dans sa lettre hebdomadaire PPrama.

Les hommes sont impliqués dans 72% des accidents impliquant la vitesse, 89% des accidents impliquant l’alcool.

Une enquête réalisée par Ipsos montrait aussi que les femmes ont "un meilleur comportement que les hommes" au volant en ce qui concerne: l'utilisation du téléphone, l'alcool, la vitesse, la gestion de la fatigue et la conscience du danger...

Les hommes représentent aussi les trois quarts des morts de la route en France, selon la Sécurité routière. Parmi les 25% que représentent les femmes, 32% d’entre elles étaient passagères !, indique aussi la lettre de la préfecture.

Cependant, en 2012 seulement 52% des répondants au sondage Ipsos reconnaissaient que les hommes conduisaient moins bien que les femmes, contre 17% qui estimaient que les femmes conduisaient moins bien que les hommes.

Psychomédia avec sources: TF1, PPrama Tous droits réservés