Régis, France 2005-09-26 br />
Existe-il des structures, médical ou non, qui incitent à l’épanouissement, à la prise de responsabilité, des personnes qui comme moi souffrent de troubles psychiques ?
En d’autre terme où puis-je trouver des personnes, qui ne sont pas nécessairement des soignants professionnels; qui partagent cette conception progressiste de l’évolution des handicapes fussent-ils physiques ou mentales.
Je ne partage pas l’idée d’un aménagement, cet
espèce de cocooning -pour l’avoir vécu- qui conforte les patients dans un possible confort triste aidé par la chimie. Le patient dans sa maladie, son handicap doit avoir accès à un environnement stimulant qui le sollicite pour donner le meilleur de lui-même ( je pense que ce n’est pas le cas dans la psychiatrie, aujourd’hui en France en tout cas); bien sûre en prenant des risques mesurés.

A titre d’exemple il apparaît évident pour beaucoup de gens que lorsqu’une personne souffre de paraplégie par exemple, des unités de soins spécialisé s’appliquent à rééduquer autant que possible les fonctions motrices de cette personne.

Je cherche des personnes disposés à m’aider pour construire avec moi un projet d’une vie enjouée.
Merci, de m’orienter vers ces personnes, ces structures.
Vous avez toute ma sympathie.
Merci à l'équipe-Merci à vous qui me repondrez.