En 1997, j'ai rencontré un homme via Psychochat. À l'époque, il était d'ailleurs OP. Après plus d'une année de Chat, nous nous sommes vus (un gros bang!) et ce fut le début d'une aventure qui durera plusieurs années.

Il habitait dans un autre pays et de 1998 à 2000, nous avons fait la navette chacun notre tour pour se voir. C'était merveilleux et intense. Il a fait sa demande d'immigration et en 2000 il est arrivé ici. Nous nous sommes installés ensemble et avons acheté une maison au bout de 2 ans 1/2. C'était un vrai roman d'amour.

Dans son cas, il était célibataire, sans enfant et pratiquement sans famille. Moi, j'avais un enfant qui était adulte (aux études à l'étranger), qui n'habitait pas avec moi et avec qui j'ai une très bonne relation. Ça ne causait donc aucun problème. Il venait en vacances une semaine à Noel et une semaine à l'été.

Toutefois, dès les premières rencontres entre mon conjoint et mon fils, ça n'a pas cliqué entre les deux. Mon fils trouvait mon conjoint trop dur avec moi. Et mon conjoint trouvait que je m'occupais trop de mon fils quand il venait en vacances et que je faisais trop de trucs pour lui faire plaisir. Je voyais cela comme une petite jalousie parce que pour moi, c'était normal de gâter mon fils quand je le voyais, vu que je le voyais très peu.

Sauf qu'après quelques années, cela m'agaçait sincèrement de vivre les crises de mon conjoint et j'appréhendais toujours la venue de mon fils. Mon
conjoint a même une fois, entre autres, péter les plombs vis à vis la copine de mon fils. Il a fait toute une scène pour une niaserie, au point qu'il ne voulait plus que la copine de mon fils mette les pieds à la maison.

Bref, cette situation est allée en empirant d'année en année. Noel dernier, mon fils (qui n'avait plus de copine) est venu passé une semaine à la maison. La seule chose que je demandais à mon conjoint c'était de ne pas faire de scène durant cette semaine de visite. À la deuxième journée, je sentais bien qu'il le cherchait pour tout et pour rien. Dès que mon fils a ouvert la bouche pour exprimer une opinion contraire à la sienne, il a fait une scène épouvantable, traitant mon fils de menteur et de tous les noms.

À ce moment, j'ai aussi pété les plombs et je lui ai dit que nous deux c'était fini. J'espérais qu'il allait s'excuser et tenter d'arranger les choses. Mais non! Nous avons vendu la maison et ce fut la séparation.

Maintenant, je suis hyper malheureuse parce qu'évidemment, je me retrouve seule et que tout ce auquel j'avais cru avec lui est anéanti.

J'ai 49 ans et j'ai l'impression que ma vie est finie. Tout ce que j'avais investi dans cette relation auquel je croyais est mort. 10 ans de ma vie, bousiller. En même temps, je n'arrivais pas à concevoir d'écarter mon fils de ma vie pour sauver mon couple. Voilà dans quel dilemne il m'avait placé. C'était lui ou mon fils. J'ai choisi mon fils mais bien évidemment, mon fils, il fait sa vie et je ne le vois toujours que 2 semaines par année. Je me retrouve donc seule pour les 50 autres semaines de l'année.

Je suis vraiment désemparée. J'aimais beaucoup cet homme et il m'arrive de me demander si j'ai fait le bon choix, si j'ai pris la bonne décision de le quitter. Je n'arrête pas de pleurer et j'ai sincèrement espérer que nous deux ça s'arrangerait. Je lui ai posé la question et il m'a dit ne plus avoir aucun sentiment pour moi et que c'était bel et bien fini.

Aurais-je dû écarter mon fils pour lui ?? Aurais-je dû écarter ma famille pour lui ?? Aurais-je dû accepter de faire le vide autour de moi pour me consacrer tout à lui ?? Est-ce que cela aurait sauvé mon couple?? Je ne le sais plus. Je suis vraiment démolie en dedans et je suis inconsolable.

Merci.