Le présumé meurtrier de Natasha Cournoyer, qui a été enlevée à Laval au début d'octobre puis trouvée sans vie quelques jours plus tard, a été arrêté hier après-midi à sa résidence du quartier Ahunstic.

Claude Larouche, 48 ans, aurait été retracé grâce à son ADN, puisqu'il est fiché dans la banque de données génétiques. En 2003, il avait fourni son ADN lors de l'enquête sur une tentative d'enlèvement d'une fillette de 7 ans pour laquelle il a été condamné.

Il traîne "derrière lui une longue feuille de route criminelle", peut-on lire dans Cyberpresse. "Le juge Robert Sanfaçon avait qualifié son comportement «d'extrêmement inquiétant», en 2005, en lui imposant une peine de 40 mois" pour cette tentative d'enlèvement.

"L'affaire était survenue en octobre 2003 dans le quartier Mercier, à Montréal. Larouche avait empoigné l'enfant au cou et l'avait couchée de force sur la banquette avant de sa voiture. La fillette avait réussi à s'enfuir. Larouche avait plaidé coupable à une accusation de tentative d'enlèvement. Il avait finalement écopé de 13 mois de prison en raison du temps qu'il avait déjà purgé."

Très inquiétant en effet car "en 1993, au palais de justice de Chicoutimi, il avait été condamné à une peine de 12 mois de prison pour une agression sexuelle commise en mai 1991. Il avait été acquitté d'une autre agression sexuelle en 1992.

Il est à prévoir que ce nouveau développement suscitera de vives réactions et des interrogations sur la façon dont la justice et le Service correctionnel du Canada gèrent ce type de cas et sur leur capacité d'assurer la sécurité de la population face à ce type de criminels.

Psychomédia avec source:
Cyberpresse