Les Sims 3, un "jeu de simulation de vie", en vente depuis le 2 juin aux États-Unis et le 4 juin en France, s’est vendu à plus d’1,4 millions d’exemplaires sur PC et MAC en seulement une semaine, a annoncé Electronic Arts Inc, ce qui représente le meilleur démarrage pour un jeu PC de l'éditeur américain.

Les Sims 3 sur iPhone et iPod touch est aussi devenu l’application payante la plus vendue de l’App Store d’Apple dans 37 pays en seulement deux jours.
Les joueurs ont déjà créé et mis en ligne sept millions de contenus (objets, maisons, personnages...), a indiqué l'éditeur.

Les versions précédentes et leurs diverses extensions ont généré plus de 100 millions de vente depuis 2000, ce qui ferait de la série le jeu vidéo le plus vendu sur PC.

Ce succès ne représente le record des ventes à la sortie d'un jeu: en novembre dernier, La colère du Roi Liche d'Activision Blizzard, la troisième extension du jeu multijoueurs en ligne World of Warcraft, s'était écoulé à 2,8 millions d'exemplaires en un jour.