Un juge de Los Angeles a condamné Paris Hilton à 45 jours de prison ferme pour avoir enfreint les conditions d'une période de probation à laquelle elle devait se soumettre.

Si elle ne se présente pas à la prison le 5 juin, la peine sera prolongée à 90 jours. Elle n'aura pas droit à des libérations pour le travail, des permissions de sortie, au recours à une prison alternative

ou à un contrôle électronique plutôt que la prison a décidé le juge Michael T. Sauer de la cour supérieure.

Elle avait été condamnée, en janvier dernier, à 36 mois de probation, à suivre un programme d'éducation en lien avec l'alcool et à payer une amende de 1 500$ pour conduite dangereuse avec un taux d'alcoolémie dépassant la limite permise (ayant eu lieu en septembre 2006).

L'américaine Paris Whitney Hilton est l'une des héritières de la chaîne des hôtels Hilton. Mannequin, chanteuse, actrice, "elle est surtout membre de la jet set à plein temps. Elle est de toutes les soirées et de toutes les pages de la presse people." Elle est notamment connue pour son rôle dans l'émission de TV-réalité "The simple life" dont elle partage la vedette avec Nicole Richie.

Elle a été considérée, en 2006, comme la personne au monde la plus exposée médiatiquement. Son nom a été l'expression la plus recherchée sur Google au cours de cette année.

Sources:
Los Angeles Times
Wikipedia