Trois quarts des Suisses sont "assez ou très favorables" à l'assistance au suicide, selon un sondage de l'institut M.I.S. Trend paru dans "L'Hebdo". Plus de la moitié (56,5%) envisageraient d'y avoir recours en cas de maladie grave sans espoir de guérison.

Près de 2 sur 5 (39%) sont favorables à l'aide au suicide pour les bien portants; ils envisageraient cette solution s'ils devenaient très vieux et que la vie n'avait plus de sens pour eux.

Deux tiers se déclarent "assez ou très favorables" à l'autorisation de l'aide au suicide dans les établissements médico-sociaux (EMS).

Plus de la moitié (58%) pensent que la décision d'en finir appartient exclusivement à la personne concernée, alors que 32,9% considèrent que l'accord de la famille directe devrait être nécessaire.

Les Suisses sont divisés quant au "tourisme de la mort": 45,8% sont d'avis qu'une législation devrait exclure l'aide au suicide pour les personnes ne résidant pas en Suisse.

Le sondage a été réalisé en mars 2009 auprès de 603 citoyens suisses (300 Romands et 303 Alémaniques), âgés de 18 à 74 ans.

Psychomédia avec source:
Romandie.com