"Le 17 octobre 2005, à midi, dans tous les fuseaux horaires de la planète, nous sortirons dans les rues pour manifester notre adhésion à la Charte mondiale des femmes pour l’humanité et à ses valeurs : égalité, liberté, justice, paix et solidarité.

Le relais commencera dans les Îles du pacifique (Nouvelle Calédonie, Samoa, etc.), se poursuivra en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et Europe simultanément et enfin dans les Amériques. En 24 heures, nous ferons le tour de la planète et ferons entendre nos voix.

Nous invitons tous les groupes de femmes à se joindre à nous. Agissons ensemble ce 17 octobre en organisant des actions publiques !

La consigne est d’être simple, positive, d’être reliées les unes aux autres pour démontrer que les femmes sont unies, avec nos différences et nos ressemblances.

Le 17 octobre 2005, certaines feront sonner les cloches et les alarmes des villes et villages, signifiant ainsi que les femmes se mobilisent dans le monde entier pour défendre haut et fort les valeurs de la Charte. D’autres organiseront des vigiles ou des actions où les femmes se donneront la main pour former des liens de solidarité."

www.marchemondiale.org

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos forums Modes de vie et Relations